Une étude indépendante confirme la position de chef de file de TP1 en stratégie numérique et en design web

L’agence montréalaise TP1 s’illustre dans le classement des meilleures firmes de stratégie numérique en Amérique du Nord et dans le palmarès des agences reconnues en design web au Canada selon des études menées par la firme américaine d’analyse indépendante Clutch.

MONTRÉAL, le 11 janvier 2016 – L’agence montréalaise TP1 se positionne en première place dans deux palmarès que vient de dresser la firme de recherche Clutch pour évaluer la qualité des services des entreprises en marketing et en nouvelles technologies. Ainsi, TP1 s’y distingue en se positionnant parmi les meneurs des catégories «Global Top Digital Strategy» et «Canadian Top Web Designers».

«TP1 est incontestablement un leader dans son domaine, juge Alexander Miller, analyste de Clutch. Cette reconnaissance est notamment attribuable à la vaste expérience de son équipe, et le tout se confirme par les éloges de ses nombreux clients. Ils ont vanté les aptitudes de gestion et de résolution de problème ainsi que la créativité et les connaissances techniques des multiples experts de l’agence. TP1 a conçu et livré de nombreux projets remarquables, dépassant souvent les attentes de ses clients. À cela s’ajoutent un portfolio impressionnant, une liste diversifiée de clients, ainsi qu’une présence active et une très forte influence dans l’industrie. Ces attributs additionnés font de TP1 un vrai chef de file dans ses secteurs.»

Pour chaque analyse, Clutch a dressé un tableau où les agences listées sont comparées.

Global Top Digital Strategy Agency

L’étude Top Digital Strategy Agency détermine les agences se démarquant pour leurs services de stratégie numérique en Amérique du Nord.

Global Top Digital Strategy Agency

Canadian Top Web Designers

L’enquête Top Web Designers, pour sa part, compile et note différentes agences canadiennes reconnues pour la qualité de leur design.

Canada: Top Web Designers

Les conclusions de Clutch témoignent de l’excellence du travail de TP1, du professionnalisme de son équipe et de la satisfaction élevée de sa clientèle.

«Ces résultats signifient beaucoup pour nous, indique Jan-Nicolas Vanderveken, président de TP1. Nous désirons bâtir des relations durables avec nos clients, et les analyses comme celles-ci confirment la justesse notre démarche. Ces études constituent indéniablement une marque de reconnaissance et de valorisation envers notre dévouement et nos expertises. Elles sont une preuve de nos compétences forgées au fil de nos 10 ans d’existence.»

À propos de Clutch et de la méthodologie utilisée

Située à Washington, Clutch est une entreprise de recherche B2B experte en identification et en évaluation des firmes de services dans le domaine des technologies et du marketing. Afin de conduire ses analyses, Clutch a développé Leader Matrix, une méthodologie de recherche B2B novatrice combinant les meilleures approches traditionnelles aux plus récentes méthodes de collecte de commentaires clients. Grâce à son processus unique, Clutch classifie les différentes expertises des agences ainsi que leur capacité à répondre aux attentes de leur clientèle. Clutch publie des recherches et des documents de revue portant sur plus de 1000 compagnies et couvrant plus de 50 segments de marché.

À propos de TP1

TP1 est une agence numérique intégrée offrant des expériences en ligne qui font réagir. Fondée à Montréal en 2005, elle est reconnue pour son expertise stratégique en communication-marketing numérique et son engagement envers l’excellence de l’expérience utilisateur, le design de service, les technologies ouvertes et l’accessibilité du web. TP1 œuvre pour des projets d’envergure avec des clients tels que la Société de transport de Montréal, Raymond Chabot Grant Thornton, le Musée canadien de l’histoire, L’Oréal, Naya, TVA et Ski Bromont.