TP1 Internet 360 et Acquia s'associent pour offrir des services web Drupal avec soutien commercial

MONTRÉAL, LE 2 AVRIL 2009 – L'agence web montréalaise TP1 Internet 360 annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec Acquia, la société fondée par Dries Buytaert, inventeur de Drupal, une plateforme d'édition partagée (social publishing) en très forte croissance. Cette entente permet à TP1 de devenir un prestataire de services reconnu par Acquia, afin d’offrir à ses clients une solution de soutien commercial pour Drupal.

Acquia fournit du soutien technique et des services en ligne pour Drupal. Le nombre de sites créés à l'aide de Drupal s'est accru considérablement au cours des derniers mois. Parmi les organisations l’utilisant, mentionnons les Nations Unies, Walt Disney Company, SonyBMG, Virgin Radio et le gouvernement américain, qui utilise Drupal pour gérer recovery.org, le site web créé par l'administration Obama pour annoncer et suivre ses interventions de stimulation de l'économie en cette période de crise.

« Nous sommes très fiers d'être la première agence web québécoise à nouer un tel partenariat avec Acquia », indique Jan-Nicolas Vanderveken de TP1. Il poursuit en affirmant que « Drupal s'impose aujourd’hui comme la plateforme d'édition partagée par excellence. Cette collaboration avec Acquia nous permettra de réaliser des applications web 2.0 innovantes pour les entreprises qui requièrent des solutions en code source libre supportées commercialement. »

Le Programme de partenariat d'Acquia aide les organisations de toutes tailles à trouver des prestataires de services Drupal reconnus, possédant l'expertise et l'expérience nécessaires pour répondre à leurs besoins web.

TP1 pourra dorénavant bonifier son offre de services en gestion de contenu en offrant le soutien commercial et les services en ligne d’Acquia à ses clients. TP1 mettra à profit Acquia pour son support technique, la gestion des sites et la surveillance 24/7 de l’infrastructure. De plus, TP1 ajoutera Acquia Search à son offre de services web. Cette technologie novatrice basée sur Lucene permet la classification des pages par facettes et offre des recommandations de contenu. « Les nouvelles possibilités d’Acquia Search, appliquées au marketing interactif, nous stimulent au plus haut point ! », souligne Joseph Blauer de l'équipe de TP1.

TP1, comme leader dans le développement de projets utilisant Drupal au Québec, a créé de nombreux sites basés sur cette plateforme, notamment pour l'Association des MBA du Québec, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, les Nations Unies, les Producteurs laitiers du Canada et Tourisme Laval. À titre de partenaire Acquia, TP1 procurera à sa clientèle la qualité d'expertise et de soutien dont elle a besoin pour faire des sites développés en Drupal, de réels succès !