adidas-originals-fw15-stan-smith-clp-mh_68786-cropped

À lire ce week-end – semaine du 1er août 2016

5 août 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 1er août 2016.

Pourquoi aimons-nous les Stan Smith 👟 ?
Il y a une raison scientifique derrière la mode des Stan Smith et de la marque Vetements! Selon les neuroscientifiques Steven Quartz et Anette Asp, du California Institute of Technology, ce qui est cool serait perçu par notre cerveau comme un accélérateur d’image sociale.
À lire dans Quartz Pocket

Stranger Things et typo rétro
Si vous avez récemment succombé à un marathon Netflix, vous avez probablement déjà terminé la série Stranger Things. Dès la première minute de l’épisode pilote, le style typographique rétro du générique fait naître un sentiment de nostalgie intense chez ses téléspectateurs. Une simple typo peut-elle influencer le visionnement d’une série?
À lire dans Inverse Pocket

Data, Facebook et cercle polaire
Les films à la James Bond ou Mission Impossible ne seraient pas si loin de la réalité finalement… Du moins, en ce qui concerne les entrepôts éloignés stockant des milliards de données confidentielles! À Lulea, en Suède, Facebook traite depuis 2013 une somme inconcevable de requêtes provenant de ses utilisateurs. Pourquoi entreposer ces milliers de serveurs dans un endroit si aride?
À lire dans Le Monde Pocket

Révolutionnaire, le Dollar Shave Club?
Du jour au lendemain, les géants de l’industrie hygiénique masculine se sont vu faire concurrence par une petite entreprise. Misant sur la distribution en ligne et la publicité numérique (hilarante), le Dollar Shave Club, acquis depuis peu par Unilever, a réussi à atteindre un nombre important de consommateurs et à les transformer en de loyaux clients.
À lire dans The New York Times Pocket

La vie avant le CSS
Que serait le beurre d’arachide sans la confiture? Le HTML sans le CSS? Pendant plusieurs années suivant l’introduction du Hypertext Markup Language (HTML), en 1991, il n’existait aucune manière de modifier le style des pages internet. Tel un archéologue du web, le programmeur Zack Bloom examine les différents langages informatiques qui n’ont pas survécu au Cascading Style Sheets (CSS).
À lire dans Eager Pocket

Trois signes que votre marque est en péril
#Commandité
Les marques sont de plus en plus fragiles. Elles disparaissent et sont remplacées à un rythme accéléré. Des industries entières sont remises en question par de nouvelles façons de faire. Stéphane Mailhiot, vice-président de la stratégie chez Havas Worldwide Canada, examine ces enjeux et présente quelques pistes de solution.
À lire dans notre blogue

Dans vos oreilles: Creative Pep Talk
Vous débordez de créativité, mais ne savez pas tout à fait comment l’exploiter? Laissez l’illustrateur Andy J. Miller — qui compte parmi ses clients Google et Nickelodeon — vous inspirer! L’artiste anime une série de baladodiffusions dans l’intention de motiver et conseiller ses auditeurs créatifs.

Coup de cœur
Art ou vandalisme? S’il y a une chose sur laquelle on peut bien s’entendre au sujet des graffitis, c’est que la plupart d’entre eux semblent illisibles. Heureusement, l’artiste Mathieu Tremblin s’est dévoué à la traduction de ceux-ci. Un peu partout en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, l’ancien tagueur a recouvert des gribouillages d’une fraîche couche de peinture pour y ajouter une version lisible des écrits.