09-05-2014---Top-5.3_v2

À lire ce weekend – semaine du 1er septembre

5 septembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

Avez-vous accès à une fenêtre?
Une nouvelle étude vient combattre l’idée que seuls les méritants devraient accéder aux bureaux avec une fenêtre! En révélant l’importance de l’exposition à la lumière naturelle, elle mentionne aussi que la simple présence de fenêtres améliore la qualité de vie des employés et leur productivité. Plus que le résultat d’une méritocratie, cet accès devient une nécessité pour tous.
→ À lire sur fastcodesign.com

Sommes-nous idiots?
Nos cerveaux seraient considérablement plus petits que ceux de nos ancêtres et nous serions plus stupides que jadis, malgré l’évolution et la modernité de notre société. Pour prendre connaissance des constats d’une étude liée au déclin de l’intelligence humaine, lisez le billet de Barry Ritholtz sur son blogue The Big Picture.
→ À lire sur ritholtz.com

Optimiser vos matchs de ping pong
À qui ce n’est jamais arrivé de perdre le compte du pointage en plein milieu d’une partie de ping pong? Pour remédier à la situation, des employés de chez Sidigital ont imaginé un moyen assez original pour ne plus perdre le fil.
→ À lire sur sidigital.co

WordPress se modernise
WordPress vient tout juste de dévoiler la version 4.0 de sa plateforme, nommée « Benny » en l’honneur de Benjamin David « Benny » Goodman, clarinettiste et chef d’orchestre de jazz américain. Pour constater les améliorations liées à cette nouvelle version, rendez vous sur :
→ wordpress.org

L’imprimé n’est pas mort
Le projet Kickstarter PRINT IS(N’T) DEAD propose la publication d’un magazine mettant de l’avant le design et l’illustration. Publié quatre fois par année, le projet vise à repousser les limites de l’imprimé sous toutes ces formes.
→ Voir le projet sur kickstarter.com

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1

L’image ci-haut en est une des bureaux de Dreamhost, réalisés par le Studio O+A.