namaste

À lire ce weekend – semaine du 10 novembre 2014

14 novembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.


Glorifier les idiots
La personne qui n’a pas vu les photos de la bimbo Kim Kardashain nue dans les pages du magazine Paper cette semaine dort littéralement au gaz car le buzz a été légendaire sur le web. Tout à fait à propos, cet article de mai dernier déplore le fait que nous sommes responsables de cette idiotie généralisée, nous intéressant aux futilités de ces stars de la télé-réalité sans réel talent.
→ À lire sur Elite Daily

Watson sauvera-t-il IBM?
Dans cet article, le journaliste Will Knight se demande si le superordinateur Watson sera la solution d’IBM face à son modèle d’affaires en érosion, grandement lié à la production de matériel informatique.
→ À lire sur le MIT Technology Review

Un ministre du yoga en Inde
Le premier ministre indien Narendra Modi, qui pratique le yoga chaque jour, a nommé en début de semaine un ministre chargé des médecines traditionnelles et du yoga.
→ À lire sur ABC

Le bon chemin
À l’épicerie, bien que la tomate soit un fruit, elle figure tout de même dans l’allée des légumes. Ce qui contribue à renforcer la fausse croyance des consommateurs vis-à-vis ce fruit-considéré-comme-un-légume. Le stratège numérique Paul Boag se sert de ce parallèle pour expliquer pourquoi certaines architectures d’information ne sont pas toujours logiques.
→ À lire sur Boagworld

À vos gardes…
Pour documenter ce billet de blogue, son auteur, le journaliste Maurits Martijn, a amené un hacker dans un café d’Amsterdam pour voir le type d’information qu’il était capable de dénicher en une vingtaine de minutes.
→ À lire sur Matter

Bonne lecture !
– L’équipe de TP1

Image : Marc-Antoine Roy