15/04/2016

À lire ce week-end – semaine du 11 avril 2016

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 11 avril.

Malm, Klippan, Poäng, Billy, IKEA
Peu importe où vous voyagez, il est probable que vous reconnaîtrez un meuble IKEA dans un restaurant ou votre Aibnb. Le géant suédois a su se tailler une place de choix dans le monde concurrentiel de l’ameublement à bon marché. Comment le design scandinave de la marque a-t-il réussi séduire des milliers de consommateurs de tous azimuts? On vous donne un indice, ça n’a rien à voir avec la clé Allen.
À lire dans Fortune Pocket

Maman, trouve-moi une blonde
Toujours célibataire? Les femmes vous semblent un mystère? Faites un homme de vous en suivant les conseils du journaliste Clay Skipper: confiez votre vie amoureuse à votre mère. Installez Tinder, sélectionnez vos photos, écrivez la meilleure bio possible et laissez maman créer la magie. Si les mariages arrangés sont du passé, les matchs arrangés, eux, sont d’actualité.
À lire dans GQ Pocket

Rio 2016
La conception d’un logo pour des Jeux olympiques n’est pas une tâche facile. Entre créativité et consensus, alliant à la fois les couleurs locales et la rencontre des continents, le résultat est souvent décevant. Afin de ne pas répéter les horreurs du passé, découvrez comment deux boîtes de design ont uni leurs efforts pour développer l’identité visuelle forte à l’occasion des Jeux de Rio. Notre verdict? Ça mérite une médaille d’or!
À lire sur 99u Pocket

Etsy, c’est bien plus que du profit
En 2005, Rob Kalin a lancé la première version du site Etsy avec comme mission de soutenir les artisans et d’offrir une alternative au commerce de masse aux consommateurs. Dix ans plus tard, quelque 24 millions de personnes achètent à un peu plus de 1,6 million de vendeurs. Pourtant, l’entreprise, bien que cotée en Bourse, n’est pas particulièrement intéressée par la rentabilité. Ce chef de file de la vente en ligne peut-il bouleverser le capitalisme sans vraiment tirer un profit?
À lire dans The Cut Pocket

Accessibilité, couleurs et web
Un produit web bien conçu doit permettre aux utilisateurs de tous les niveaux, y compris ceux avec une faible vision, d’avoir la même expérience qu’une personne dotée d’une bonne vision. Nick Babich, ingénieur logiciel et amoureux d’expérience utilisateur, table sur l’importance de l’accessibilité et met en évidence les aspects pratiques sur la conception avec des couleurs accessibles.
À lire dans UX Planet Pocket

Le coup de cœur de la semaine
Zaha Hadid, la plus célèbre architecte au monde, s’est éteinte. Découvrez l’impressionnante carrière de cette femme d’exception qui a marqué l’univers du design dans ce documentaire d’ARTE.

L'équipe Havas
L'équipe Havas

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À lire ce week-end – semaine du 4 avril 2016

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