15/12/2017

À lire ce week-end – semaine du 11 décembre 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 11 décembre 2017.

Le papa 2.0
Fini le papa distant, sans émotion, pris par son travail et affichant des allures d’homme dur. L’image du père a grandement évolué. La tendance dadvertising bat son plein et présente des pères impliqués, attentionnés avec leurs enfants, peu importe le sexe des bouts de chou ou l’activité qui les occupent.
À lire dans Mashable Pocket

Une théorie sur la mort des memes
La définition du meme implique que celui-ci est éphémère. Souvent, les memes se dissipent tout aussi rapidement qu’ils sont apparus. Qu’est-ce qui détermine leur durée de vie? Le facteur «comique»? Ou peut-être la référence culturelle? L’auteure Lauren Michele Jackson partage son analyse.
À lire dans The Atlantic Pocket

Spotify est-il vraiment le sauveur de l’industrie musicale?
Depuis 15 ans, l’industrie de la musique vit de profonds bouleversements. Alors que Spotify arrive en sauveur et promet de régler les tensions entre les artistes, l’industrie et les consommateurs, la journaliste culturelle Liz Pelly est d’un autre avis. À travers une analyse de l’expérience utilisateur et de son algorithme de découverte, elle démontre comment, même si l’offre semble illimitée pour l’utilisateur, elle est en réalité étroitement contrôlée par le personnel de Spotify et dictée par les intérêts des grandes marques.
À lire dans The Baffler Pocket

Cannabis d’appellation contrôlée
La légalisation du cannabis aux États-Unis a conduit à une explosion des marques proposant des produits sous toutes sortes d’appellations, sans réel contrôle. Comment les consommateurs peuvent-ils être certains de la provenance de ce qu’ils consomment? Comme certains produits ont plus la cote que d’autres, plusieurs cultivateurs espèrent voir apparaître des appellations certifiées par l’État, comme c’est le cas pour le vin.
À lire dans Rolling Stone Pocket

L’avenir du Cirque du Soleil n’est pas dans le cirque
Le Cirque du Soleil est mondialement reconnu pour sa réinvention de l’art du cirque. Avec ses créatures extravagantes et ses décors visuellement saisissants, l’entreprise canadienne a su divertir des millions de spectateurs. Que réserve l’avenir au géant artistique? Tout, sauf le cirque.
À lire dans Bloomberg Pocket

CreativeMornings chez Havas Montréal
#Commandité
Ce fut une année foisonnante et fascinante! Nous sommes heureux de terminer 2017 en accueillant CreativeMornings Montréal dans nos bureaux pour une matinée des plus prometteuses! Le thème: #CMContext, mettant en vedette des acteurs et actrices de l’actualité.
Inscrivez-vous sur Facebook

Dans vos oreilles: OFF RCRD
Cory Levy, créateur d’applications, anime le balado OFF RCRD. Comme le nom de la série le suggère, Levy recueille les secrets, conseils et anecdotes d’entrepreneurs, d’investisseurs et de célébrités… tel un auteur de magazine à potins!
À écouter sur OFF RCRD

Coup de cœur
On a longtemps rêvé du moment où l’être humain aurait accès à l’ensemble des connaissances du monde au bout des doigts. Ce jour est arrivé pour plus de 70 % des Canadiens propriétaires d’un téléphone intelligent. Pourtant, on dirait que toute cette technologie ne nous rende ni plus heureux, ni plus intelligents. C’est une partie des conclusions du dernier rapport Prosumer de Havas.

Image tirée de Mr. Porter

tdiezel
tdiezel

Suivant

Notre connectivité nous rend-elle virtuellement malheureux ?

En savoir plus