BlackLivesMatter-cropped

À lire ce week-end – semaine du 11 juillet 2016

15 juillet 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 11 juillet 2016.

#BlackLivesMatter, une opportunité à saisir pour les marques?
En 2015, lorsque la Cour suprême des États-Unis a légalisé le mariage gai, plusieurs marques ont participé à la conversation #LoveWins. Un an plus tard, alors que le mouvement #BlackLivesMatter bat son plein, pourquoi les marques se font-elles discrètes sur la question?
À lire dans Digiday Pocket

Pokémon, attrapez-les pendant qu’il en reste!
Rassemblements massifs spontanés, pactes d’équipe entre étrangers, créatures virtuelles à l’église: bienvenue dans une nouvelle réalité signée Pokémon. Le jeu mobile fraîchement lancé fait fureur auprès des joueurs nostalgiques ou curieux. Cependant, la réalité augmentée et le monde réel ne semblent pas tout à fait prêts à cohabiter…
À lire dans Le Monde Pocket

function atterrir(‘sur la’, ‘Lune’){})()
Atterrir sur la Lune ne serait plus un secret! Du moins, pour les programmeurs! Le code qui a permis aux Américains de s’y rendre a été publié sur la plateforme de partage pour développeurs GitHub. Avis aux geeks, les commentaires laissés par les anciens contributeurs valent la lecture!
À lire dans Quartz Pocket

L’univers sans fin des déchets électroniques
Qu’avez-vous fait de votre Motorola Razr et de votre iPod Nano? S’ils ne sont pas cachés dans un fond de tiroir, ils sont probablement au dépotoir. En 2017, c’est l’équivalent de 126 Empire State Building (ou huit pyramides) de déchets électroniques qui prendront la rue.
À lire dans The Verge Pocket

La photo à l’ère du numérique
Comme disait le photographe Cornell Capa: «La photographie est manifestement la plus contemporaine des formes d’art.» Comment le numérique a-t-il remodelé notre vision de la photographie?
À lire dans The Guardian Pocket

OH MY GAWD, c’est OHMYFEST!
#Commandité
Ce week-end, suivez-nous au premier festival YouTube du Québec. Laurent-Simon Lapierre et Marie-Pier Lessard couvriront ce rendez-vous sur Instragram, Facebook et Twitter!

Dans vos oreilles: Agencies Drinking Beer
C’est bien connu, une agence a besoin de bière pour fonctionner! Chaque semaine, Kyle Racki et Kevin Springer, les cofondateurs de l’agence Proposify, s’offrent un 5 à 7 intime avec le propriétaire d’une agence numérique pour discuter enjeux de l’industrie et prendre une (ou deux) bière(s).
À écouter sur Itunes

Coup de cœur
Avec l’été et les vacances vient immanquablement l’automatisation du courriel d’absence. Pourquoi ne pas faire les choses différemment cette année? Spotify vous propose de créer votre message d’absence avec une playlist inspirée de votre destination.