top5

À lire ce weekend – semaine du 11 mai 2015

15 mai 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 11 mai.

Être adolescent à la Silicon Valley
Dans cet article, Nellie Bowles et Michael Schmelling offrent un aperçu du quotidien d’adolescents travaillant dans des startups en Californie. Au programme : longues nuits de travail, soleil californien, amis et argent.
À lire dans California Sunday

Quelle est la formule efficace pour le marketing en 2015?
La science a-t-elle une réponse? Que valent des mois d’analyse contre notre inconscient dans un processus d’achat? Puisque nous sommes bombardés de contenu durant la journée, comment une publicité peut-elle sortir de la masse?
À lire dans le blogue de Hubspot

L’homme qui nous a ouvert la porte du web
On connaît la place des Bill Gates, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos dans l’histoire d’Internet et la manière dont ils ont changé le monde. Vous souvenez-vous de Marc Andreessen? En 1996, à 24 ans, il faisait la couverture du Time pieds nus, assis sur un trône. Découvrez le portrait d’un des créateurs de Netscape.
À lire dans lesinrocks.com

Votre cerveau, l’interface de demain
Alors que les prototypes de prothèses contrôlées par le cerveau apparaissent, plusieurs rêvent de maîtriser la technologie avec la pensée. Aux États-Unis, DARPA teste un simulateur de F-35 guidé par cette technique. Ramez Naam, auteur de cinq livres sur le sujet, explique les impacts futurs de cette technologie.
À lire dans SingularityHUB

Le web est-il une terre de diversité?
Silicon Valley occupe une grande place dans l’esprit des gens lorsqu’on parle d’Internet. La Biennale de Venise a tracé un portrait de l’évolution des technologies et leur apport à la diversité et l’art, tout en questionnant la capacité d’Internet face à la diversité alors que quelques groupes occupent une majorité de l’espace numérique.
À lire dans e-flux, journal de la 56e Biennale de Venise

La lecture de la semaine :
Data and Goliath. Les renseignements à notre sujet se trouvent partout. Les données savent que nous attendons un enfant, que nous avons perdu notre emploi ou que nous planifions un voyage. D’où proviennent-elles et quelle quantité transmettons-nous en échange d’outils nous simplifiant la vie? Cet ouvrage nous invite à revoir notre vision de nos appareils.

book-dg2-200w

Lu et Proposé par Édouard Bourque-Trudeau, stagiaire en stratégie numérique de TP1.

Bonne lecture !

– L’équipe de TP1

Image tirée de Wikipédia