635988727559764132284351731_millennials-crop

À lire ce week-end – semaine du 12 juin 2017

16 juin 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 12 juin 2017.

Les boomers sont plus millennial que les milléniaux
Réputés comme étant des «bouleverseurs» de l’économie, les milléniaux seraient aussi responsables des profonds changements en cours et anticipés dans le monde du travail. Heures flexibles, travail contractuel, emplois «alternatifs»… ces désirs contribuent à transformer significativement notre façon de gagner notre vie. La grande surprise? Les baby-boomers et les milléniaux ont les mêmes besoins.
À lire dans The Atlantic Pocket

Être cool comme Céline Dion
Même lorsqu’elle dominait les palmarès, Céline Dion n’était pas considérée comme cool dans le sens classique du terme (edgy, exciting), du moins selon le Rolling Stone et d’autres critiques. Aujourd’hui, elle est vénérée par Drake et ses fans, ainsi que par des médias traditionnellement hip, tels que MTV et The Fader. Comment a-t-elle atteint le summum du cool APRÈS avoir atteint le sommet de sa carrière?
À lire dans Macleans Pocket

L’amour en ligne: ce que les chiffres révèlent
Qui est plus susceptible d’utiliser des applications mobiles pour trouver l’âme sœur: les personnes aux idéologies libérales ou conservatrices? les diplômés du secondaire ou de l’université? James Tozer, analyste de données pour The Economist, examine les résultats de la dernière étude sur l’amour à l’ère numérique du Pew Research Center.
À lire dans 1843 Magazine Pocket

Être discrètement riche
Oubliez les perles et la fourrure. La bourgeoisie d’aujourd’hui n’affiche pas son statut avec des parures de luxe. En effet, la tendance est à la richesse modeste et immatérielle. La nouvelle élite préfère investir sa fortune dans des services et des biens qui bénéficient à la société, plutôt que d’accumuler bijoux rares et véhicules hors prix.
À lire dans Aeon Pocket

L’impression 3D en continuelle évolution
Avec la frénésie que suscitent les avancées technologiques en matière de réalité virtuelle et augmentée, on a pratiquement tous oublié les possibilités infinies qu’offre l’impression 3D. Pourtant, l’imprimante 3D demeure remarquablement pratique et continue de faire l’objet d’innovation. Retour sur l’histoire d’une technologie dont on ne pourra plus se passer.
À lire dans Zdnet Pocket

Quand les marques profitent des gaffes
#Commandité
Transformer une bourde en opportunité? Certaines marques l’ont fait avec brio. Mais il y a aussi un danger de se casser les dents. Notre v.-p. stratégie, Stéphane Mailhiot, examine les bons et mauvais coups publicitaires.
À lire dans L’actualité

Dans vos oreilles: Lasso of Truth
Elle Collins et Juliet Kahn animent la série de balados Lasso of Truth depuis février. Les amateurs de superhéros l’ont sûrement deviné, les épisodes touchent à tout ce qui fait partie de l’univers Wonder Woman, de la toute dernière adaptation hollywoodienne aux bandes dessinées mettant en vedette l’héroïne.
À écouter sur Lasso of Truth

Coup de cœur
Pas facile de voyager dans l’espace! Durant leurs expéditions, les astronautes s’ennuient parfois de la Terre, de leurs familles et amis, ou de la nourriture. L’entreprise allemande Bake In Space, cherche à combler un de ces «manques» en permettant aux astronautes de fabriquer du pain dans leur navette.

Image tirée de Silicon.NYC