1

À lire ce weekend – semaine du 13 avril 2015

17 avril 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 16 avril.

Visiter le New York de 1997… en 2015!
Et si vous découvriez New York selon les recommandations du Lonely Planet de 1997 en 2015, que visiteriez-vous? Le journaliste Rhett Jones a tenté l’expérience pour Hopes & Fears.
À lire sur le blogue de Hopes & Fears

1995, premier hyperlapse «Made in Montréal»
L’hyperlapse est une méthode cinématographique qui consiste en un montage en accéléré représentant un espace physique. Cette technique aujourd’hui répandue et largement employée puise ses origines au Canada. Visionnez le premier film du genre réalisé à Montréal en 1995 par une boîte de production de Vancouver.
À lire et voir sur Peta Pixel

UX 101 pour stratèges
Une planification stratégique rigoureuse et des insights de qualité sont à la base d’une campagne de marketing efficace. Toutefois, selon quatre spécialistes du numérique interviewés dans le cadre de la série de conférences Firestarters à SXSW, il n’y a pas de bonne opération sans une expérience utilisateur hors pair. Une discussion pertinente sur le tandem UX et planification stratégique.
À lire dans Think With Google

Visite interactive
Installez-vous confortablement devant votre ordinateur, gardez votre appareil mobile en main et portez vos écouteurs. Vous êtes sur le point de visiter une exposition dans un musée virtuel nouveau genre.
Vivre l’expérience sur Okean Elzy

… And Justice For All
Lancement en grande pompe de Tidal, retrait des pièces de Taylor Swift sur Spotify, album de U2 téléchargé automatiquement sur iTunes… On peut croire qu’aucune de ces initiatives n’aurait eu lieu sans la poursuite de Metallica contre Napster il y a 15 ans. The Verge revient sur l’histoire de Napster, ce service pair-à-pair destiné à l’échange de fichiers musicaux, le conflit avec Metallica et ses répercussions sur l’industrie musicale d’aujourd’hui.
À lire dans The Verge

La lecture de la semaine :
Incognito: The Secret Lives Of The Brain. Le neuroscientifique David Eagleman propose une nouvelle approche de la conscience et de la perception axée sur la multiplicité du moi et les processus inconscients à l’œuvre dans le cerveau. Il va jusqu’à démontrer à quel point l’avancement scientifique et technologique procure à l’humanité des outils aux capacités transformationnelles considérables.

incognito 

Lu et proposé par Grey Recanati, gestionnaire de projet, TP1.

Bonne lecture !

– L’équipe de TP1

Image tirée de hdw.eweb4.com