top5-13juillet

À lire ce weekend – semaine du 13 juillet 2015

17 juillet 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 13 juillet.

Transformation beauté pour Archie, Betty et Jughead
Pour la première fois en 75 ans, les fans d’Archie retrouveront la bande d’amis de Riverdale High avec une toute nouvelle image. Archie Comics a confié la mission à Mark Waid, auteur à succès chez DC et Marvel, ainsi qu’à Fiona Staples, l’illustratrice de la bande dessinée de science-fiction Saga, de rajeunir et rendre la bannière Archie attrayante pour les adolescents. Nostalgiques, préparez-vous à être surpris!
À lire dans Bloomberg Business Review

Quand gouvernement rime avec simplicité
Difficile de faire un site web pour le gouvernement qui soit accessible et efficace? Découvrez comment une petite équipe talentueuse de UX et de développeurs ont relevé le défi là où CGI avait échoué, et ce, avec une infime fraction du budget. Une histoire inspirante.
À lire dans The Atlantic

L’ABC de la commandite
Comment calculer les retombées d’une campagne de commandite? Alliant à la fois des activations publicitaires traditionnelles, numériques, expérientielles, sociales et de relations publiques, il n’est pas toujours évident d’avoir un portrait clair du domaine. Dans ce livre blanc de Elevent, parcourez les réflexions, idées et conseils de la start-up.
À télécharger sur le blogue de Elevent

En Vice nous croyons
Vice est un des rares médias qui peut se vanter d’être populaire auprès des milléniaux. Le journaliste Chris Ip décortique la recette de son succès à des années-lumière des médias traditionnels.
À lire dans Columbia Journalism Review

Guten Tag Kramer
Si vous avez déjà fait de l’adaptation, vous savez que l’humour, que ce soit les jeux de mots, le sarcasme ou les blagues, est particulièrement difficile à rendre dans une autre langue. The Verge s’est entretenu avec la traductrice Sabine Sebastian sur les défis de l’adaptation de Seinfield en allemand.
À lire dans The Verge

La lecture de la semaine :
The Innovator’s Dilemma: The Revolutionary Book That Will Change the Way You Do Business. En mettant l’accent sur ce qu’il appelle la technologie perturbatrice, l’expert en innovation Clayton M. Christensen affirme que les entreprises qui n’innovent plus sont à risque dans notre marché en constante évolution. Que ce soit dans l’électronique ou la vente au détail, une entreprise à succès avec des produits établis ne performera pas aussi bien qu’elle le devrait si ses gestionnaires s’entêtent à travailler de façon traditionnelle.

InnovatorsDilemma

 

Lu et proposé par Salim Soweif, gestionnaire de projet, TP1.

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1

Image tirée de bloomberg