brands-cropped

À lire ce week-end – semaine du 13 juin 2016

17 juin 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 13 juin 2016.

L’avenir du branding est l’antibranding
Fatigués de naviguer dans un monde commandité à outrance? Réjouissez-vous, car l’avenir est à l’antibranding! En réponse à la surcharge publicitaire, cette vision optimiste propose une stratégie de marque axée sur le retour des valeurs fondamentales du commerce: un bon produit.
À lire dans Fast Company Pocket

Embaucher des anticonformistes
Adam Grant, auteur et professeur de l’Université Wharton, se passionne pour les individus anticonformistes et originaux. Selon lui, ces profils devraient être plus fréquents en entreprise. Il livre ses conseils pour identifier, encourager et nourrir psychologiquement le maximum de gens originaux.
À lire dans First Round Review Pocket

Mobilité et vie privée
Pendant trois mois, l’artiste visuel berlinois Florian Meisenberg expose l’intégralité de sa vie numérique. Le public peut suivre en direct toutes ses activités sur son appareil mobile ainsi que tous ses déplacements. Photos, rendez-vous, courriels, tout y est montré. Son travail artistique soulève d’intéressantes réflexions quant à notre dépendance aux plateformes mobiles.
À lire dans Schirn Magazine Pocket

Acheter ses toiles sur la toile
La technologie transforme toutes les industries, et le marché de l’art ne fait pas exception. Il s’est vendu pour 3,3 milliards de dollars américains d’œuvres d’art de tous les genres sur Internet en 2015, trois fois plus qu’en 2013. Même son de cloche au Québec, où artistes et collectionneurs sont de plus en plus nombreux à adopter le commerce en ligne.
À lire dans Les Affaires Pocket

Enseigner la créativité
En vieillissant, la créativité semble peu à peu nous échapper, alors qu’elle débordait de nos cerveaux lorsque nous étions tout-petits. La gestionnaire de compte Natasha Field croit que nos talents de créateurs ne sont pas assez nourris pendant notre cursus scolaire.
À lire dans It’s Nice That Pocket

Dans vos oreilles: L’intelligence visuelle
Comment améliorer son acuité visuelle? Dans cet épisode d’Accidental Creative animé par Todd Henry, Amy E. Herman, auteure du livre Visual Intelligence, dévoile ses secrets pour mieux observer.
À écouter sur iTunes

Coup de cœur
Accros de papeterie? Que ce soit pour votre carnet de notes ou votre journal intime, cette boutique de papeterie japonaise réalise vos rêves les plus fous avec son comptoir Note Couture, lequel permet aux clients de concevoir leurs propres cahiers sur mesure.