best-weed-strains-right-now-crop

À lire ce week-end – semaine du 13 novembre 2017

17 novembre 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 13 novembre 2017.

Comment approcher le weedvertising?
Juillet 2018. Le mois qui va tout changer. Le nouveau 4/20. Un rêve devenu réalité pour les poteux. En attendant la légalisation du cannabis au Canada, les publicitaires se mettent au travail. Faire la promotion de la marijuana à la télévision, à la radio et sur les médias sociaux sera une délicate affaire – si elle est permise. Quelles seront nos responsabilités en tant que marketeurs?
À lire dans BFM Business Pocket

Les médias sans Gawker
Les scandales Weinstein, C.K. et Spacey en ont choqué plusieurs. Cela dit, le site à «potins» Gawker a été l’un des premiers à sortir ces nouvelles il y a quelques années… En rétrospective, maintenant que les secrets ont été révélés, la pertinence journalistique du défunt site Gawker n’est plus contestée. Comment la plateforme est-elle passée de simple blogue à média d’exception (que certains aimeraient bien ressusciter)?
À lire dans Vanity Fair Pocket

L’alcoolisme: il y a une app pour ça
La vague de produits et services axés sur le bien-être a inspiré la création de l’application Triggr, qui permet à ses utilisateurs de créer un plan pour arrêter ou diminuer leur consommation d’alcool, puis d’être récompensés selon l’étape franchie. Une solution efficace ou une promesse de vente exagérée? La journaliste Laura Feinstein enquête.
À lire dans Vice Pocket

Les baby-boomers ont plus de cash
Ce que nous savons des milléniaux: 1. Les médias et marques en sont obsédés. 2. la Gen Y n’a pas d’argent. Pourquoi alors s’acharner autant sur une cohorte qui n’a que peu de moyens financiers? Dave McCaughan, chef de la stratégie d’une agence de Bangkok, croit qu’il y a beaucoup plus d’argent à faire en ciblant les boomers…
À lire dans Mumbrella Pocket

Les anges de la recherche sur Facebook
On est tous un peu stalker sur Facebook; pros de l’investigation, capables de retrouver quelqu’un qu’on a croisé dans le métro dans la liste d’amis de notre ami d’enfance. Cela dit, nos talents de «chercheurs» ne se comparent pas à ceux du Search Squad, un groupe Facebook dédié à aider les familles et les enfants adoptés à se retrouver. La rédactrice Ann-Derrick Gaillot révèle leur processus de recherche et ce qui les a poussés à créer cette ressource.
À lire dans The Outline Pocket

Dans vos oreilles: The Moonlight Club
Saviez-vous que notre directeur de la stratégie, John Pankert, est aussi bassiste dans le band The Moonlight Club? Le groupe de rock and roll montréalais vient de sortir un tout nouveau single intitulé «A Little Too Easy». À jouer en boucle dans vos écouteurs.
À écouter sur YouTube

Coup de cœur
Un projet de Plastic Mobile inspiré par le 150e anniversaire du Canada, le livre Your Turn: Powerful Thoughts from Today’s Women to the Next est une compilation de 150 déclarations de femmes canadiennes. Ces femmes partagent leurs conseils pour la prochaine génération de femmes leaders. Ce qui rend le projet encore plus attrayant? Le livre est gratuit!

Image tirée de Complex