18/08/2017

À lire cette semaine – semaine du 14 août 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 14 août 2017.

Les vrais accros du streetwear font la file
Pour se procurer les tout derniers modèles Supreme, Yeezy Boosts ou Jordan’s, dans le monde du streetwear, faire la file pendant une journée entière est normal – mais pourtant pas nécessaire! Avec des sites web comme SSENSE, les amateurs peuvent commander les articles dernier cri de grands designers en un seul clic. Alors, pourquoi cette communauté de jeunes branchés insiste-t-elle à attendre à la queue leu leu devant les magasins?
À lire dans The New York Times Pocket

Les pionnières du web
Ah, les femmes! Délicates, simples et sensibles, qu’est-ce que ces belles créatures pourraient bien connaître des sciences et de la technologie? Beaucoup, semble-t-il! Contrairement aux idées rétrogrades d’un certain ex-ingénieur de Google, la gent féminine s’intéresse aux domaines des STIM depuis longtemps. Même que les premiers postes en génie logiciel étaient occupés par des femmes! Faruk Ateş, écrivain et développeur web, met au jour leur contribution.
À lire dans Hackernoon Pocket

Les vedettes et nous: même combat…
Jennifer Lawrence est une fille ordinaire. Malgré son oscar… Et son titre d’actrice la mieux payée de 2016… Et sa garde-robe… Les médias continuent de la dépeindre comme étant une simple citoyenne, une madame Tout-le-monde qui sacre et qui aime les mêmes choses que nous. Pourquoi autant d’effort pour «déglamouriser» l’identité de marque des célébrités?
À lire dans 29Secrets Pocket

Expérience client vs expérience utilisateur
L’évolution du design veut que les designers concentrent leurs efforts sur les interactions et l’expérience utilisateur. Giuseppe Attoma, fondateur de l’agence de communication du même nom, est d’avis qu’il faudrait en fait miser sur le parcours client, qu’il juge différent, puisqu’un «utilisateur n’est pas forcément client». Comment trouver l’équilibre parfait?
À lire dans En contact Pocket

On ne sauve pas des vies, sauf que…
Si l’industrie de la tech est spécialisée en pensée critique et en résolution de problème, alors, pourquoi ne pas utiliser cette méthodologie pour venir en aide au 65 millions de réfugiés dans le monde? C’est ce que font de plus en plus de startups, comme Techfugees.
À lire dans Tech Crunch Pocket

Les boomers, dernière génération Harley-Davidson?
#Commandité
Les générations se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Et il n’y a pas que les préférences vestimentaires qui changent. Des biens courants disparaissent… ou encore reviennent en force en tablant sur la nostalgie. Alors que les moyens des milléniaux augmentent, les marques vieillissantes veulent convertir ce nouveau pouvoir d’achat en vouloir d’achat. Notre vice-président de la stratégie, Stéphane Mailhiot, partage ses réflexions sur le sujet.
À lire dans L’actualité

Dans vos oreilles: Kind World
Quand la situation mondiale vous désespère, la série radio et de balados Kind World vient à votre rescousse! Produit par Erika Lantz, chaque épisode raconte l’histoire d’une personne dont la vie a été transformée, de manière positive, par quelqu’un d’autre. Un peu de bonnes nouvelles pour redonner espoir!
À écouter sur WBUR

Coup de cœur
Beauty is everywhere. Même dans les inventions et objets anodins. Le designer graphique Peter Dovak, lui, est tombé amoureux avec la beauté cachée des autobus et des trains que nous prenons tous les jours – assez pour créer un catalogue en ligne d’illustrations des transports en commun de différentes villes américaines.

Image tirée de VICE

tdiezel
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Une stratégie qui a des couilles

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