top5-15aout

À lire ce week-end – semaine du 15 août 2016

19 août 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 15 août 2016.

La conquête du web par les chats
Depuis la naissance de la culture internet, le chat semble l’animal de compagnie de prédilection des internautes. De LOLcat à nyan cat, en passant par les memes de chatons mignons et Grumpy Cat, la présence du félin est si étendue qu’elle influence la création de contenus de certaines marques. Pourquoi le chat séduit-il autant les consommateurs?
À lire dans Le Monde Pocket

Pourquoi il ne faut pas mettre de point à la fin d’un texto.
«On se voit demain.» Recevoir un texto conclu par un point vous insécurise? Vous n’êtes pas seul. L’expéditeur est-il fâché? Insincère? Déçu? Des linguistes expliquent pourquoi cette simple ponctuation peut être interprétée comme un signe de mauvaise humeur. À quel point un détail orthographique peut-il déformer un message?
À lire dans MIC Pocket

Quand les blogues beauté dictent les tendances
Fini les gourous beauté dans les magazines – les nouveaux influenceurs se servent de Twitter, Snapchat et Instagram pour partager des produits chouchous à leurs fans. À l’ère du numérique, quelle est la place des magazines de beauté?
À lire dans WWD Pocket

Magasin à 1$ en ligne
Amoureux du Dollarama, sortez vos cartes de crédit! La boutique virtuelle Hollar tente de recréer l’expérience de magasinage que fournissent les magasins Dollar Plus. L’essai semble un succès: l’entreprise de commerce électronique compte plus d’un million de visites et de ventes par mois, provenant surtout de la génération – vous l’avez deviné – Y.
À lire dans Racked Pocket

Gouvernement et logiciels libres
Les logiciels open source permettent aux utilisateurs, ingénieurs et programmeurs de tous les niveaux et secteurs de participer à leur révision. Aux États-Unis, la Maison-Blanche vient de publier sa première politique concernant les codes sources: les agences gouvernementales doivent maintenant partager avec le public 20% des nouveaux codes qu’elles mandatent.
À lire dans Wired Pocket

Soleil. Bouffe. Musique.
#Commandité
Joignez-nous à la 10e édition du Lunch Beat Montréal! Cette année, c’est le duo AndFriends qui fera danser la foule. Avec l’achat de chaque billet, un aller-simple avec Bixi sera offert!. On vous attend le 26 août!
→ Réservez votre billet sur Eventbrite

Dans vos oreilles: Material World
Les journalistes Lindsey Rupp et Jenny Kaplan du Bloomberg Business Review animent la baladodiffusion Material World, dans le but de guider leurs auditeurs sur les tendances et habitudes de consommation. Cette semaine: pourquoi les skinny jeans sont là pour rester.

Coup de cœur
Êtes-vous coupable de constamment survoler les bureaux de vos coéquipiers en direction artistique? Si oui, vous vous retrouvez peut-être sur Tumblr, pris en flagrant délit par un employé de l’agence!