12-19-2014---Top5_3

À lire ce weekend – semaine du 15 décembre 2014

19 décembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 15 décembre.

Web: de 1996 à 2014
Dans cet excellent article, le journaliste Philip Bump fait état des 20 sites les plus populaires depuis les 16 dernières années selon des données recensées par comScore. Vous y verrez entre autres que Google n’était pas à l’époque ce qu’il est aujourd’hui, que certains joueurs ont évidemment disparus, et qu’Amazon est l’un des seuls sites à avoir maintenu sa popularité au fil des années.
À lire sur le Washington Post

«Apparently»
Les enfants-vedette d’Internet ont été nombreux cette année. Mashable a dévoilé son top des 15 plus mignons et drôles d’entre eux. Notre préféré? Le top 1, bien sûr!
À voir sur Mashable

Distrait par son écran
Les professionnels du marketing ont trouvé un nouveau filon: l’«attention economy». Tinder occuperait 15 minutes de notre temps quotidien et Google estime que c’est plutôt 4,4 heures dans son cas. Découvrez comment ces compagnies se chauffent entre elles pour s’insérer dans notre distraction tactile quotidienne.
À lire dans The Guardian

Protégé par son jean
Amateur de jeans et de technologie, cet article s’adresse à vous. Un prototype de jean veillant à la prévention du «digital pickpocketing» est présentement en cours (sa sortie est prévue pour février 2015). Ledit jean permettra d’empêcher les hackers qui se servent de la radio-identification (RFID) d’agir.
À lire sur le site de la BBC

L’ADN de la méditation
Les vertus de la méditation ne sont plus à prouver. Il semblerait en effet que les bienfaits de la pratique aillent au-delà des sphères physiques et mentales; ils joueraient aussi sur notre ADN.
À lire sur Fast Company

Le top 5 prend des vacances. De retour en janvier!
– L’équipe de TP1