maxresdefault 2

À lire ce week-end – semaine du 15 février 2016

19 février 2016

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 15 février.

Snapchat pour les nuls (ou comment snapchater comme un ado)
Vous aimeriez améliorer vos compétences en Snapchat? Quoi de mieux que d’apprendre des meilleurs? Ben Rosen, créatif chez Buzzfeed, partage les conseils de Brooke, sa sœur de… 13 ans!
À lire dans Buzzfeed Pocket

Ceci n’est pas la fin de la télé
Renouvellement de l’image et changement de programmation chez Musique Plus et MTV, abolition du service de télévision à la BBC, campagne publicitaire à grand déploiement pour Netflix… Assurément, le monde du petit écran se transforme. La télévision ne se définit plus par la programmation. La technologie et l’évolution des habitudes des téléspectateurs transforment le marché. Rachael Steven se penche sur les défis de ce média en repositionnement dans un contexte médiatique d’abondance.
À lire dans Creative Review Pocket

Infiltrer Anonymous
Il y a presque dix ans, Gabriella Coleman, professeure à l’université McGill et anthropologue de formation, s’est plongée dans l’observation participante du phénomène de la piraterie informatique en infiltrant le groupe Anonymous. Elle en a tiré un portrait riche et vivant de cette célèbre communauté mystérieuse dont les actions, toujours politiques, soulèvent parfois des questions éthiques.
À lire dans Les Inrocks Pocket

Le menu Démarrer
Le menu Démarrer («Start») de Windows est l’une des premières images qui vient en tête lors que l’on pense au système d’exploitation, ou même à Microsoft. Le menu Démarrer existe depuis maintenant plus de 20 ans et il influence fortement la façon dont nous interagissons avec Windows. Que ce soit pour lancer une application, chercher un document, ou tout simplement éteindre votre PC, vous utilisez probablement le menu Démarrer plus que vous ne le pensez.
À lire dans The Verge Pocket

La beauté androgyne
Après le métrosexuel, le lumbersexuel et le dadbod, accueillez les bras ouverts la jupe masculine à la Jaden Smith et les tutoriels maquillage 100 % testostérone! Alice Newell-Hanson signe un article à propos du nouveau standard de beauté masculin en plein essor en provenance de la Corée: l’allure androgyne à la croisée des genres.
À lire dans I-D Pocket

Le coup de cœur de la semaine
Heather Dewey-Hagborg est une artiste visuelle qui réalise des représentations de visages humains à partir de l’ADN recueilli sur de vieilles gommes et des mégots de cigarettes ramassés dans la rue. Son travail soulève d’importantes questions entourant la vie privée et la génétique. Sommes-nous propriétaires de notre ADN?
À visionner dans The Atlantic Pocket

Dans vos oreilles: Real Fan Life
Tout sportif rêve de découvrir l’envers du décor du sport professionnel. Ben Lyons, journaliste à The Players Tribute, rencontre les plus grands athlètes et dépeint avec justesse leurs réalités.
À écouter sur The Players Tribute