Minecraft

À lire ce weekend – semaine du 15 septembre

19 septembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

Microsoft élargit son empire
Pour la coquette somme de 2,5 milliards $, Microsoft vient d’annoncer l’acquisition de Minecraft, le populaire jeu qui permet de bâtir son propre monde virtuel.
→ À lire sur Wired

Ces stars du marketing mobile
Être payé 25 000 $ pour mettre en ligne un Vine, ou encore 35 000 $ pour envoyer un Snapchat; bienvenue dans le monde de Jerome Jarre, jeune prodige du marketing mobile.
→ À lire sur Adweek

Le marketing à la manière des baristas de Starbucks
Qui n’a jamais eu une version loufoque de son propre nom écrit sur son gobelet en recevant sa commande au Starbucks? Loin d’être des illettrés, les baristas s’en serviraient comme technique de marketing.
→ À lire sur Cosmopolitan

Vous n’êtes pas fan de U2?
Vous êtes de ceux qui trouvent le nouveau cadeau d’Apple intrusif? Vous n’êtes pas particulièrement fan de Bono et ses comparses? Apple a mis en place une solution pour supprimer l’album Songs Of Innocence en un seul clic.
→ À lire sur The Verge

SAM, cet outil révolutionnaire
Jadis, pour connecter des objets entres eux ou à Internet, il fallait avoir des connaissances de base en électronique et en programmation. Plus maintenant: avec SAM, tout se fait tout seul.
→ À lire sur le blogue de Techmog

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1

Image issue du jeu Minecraft