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À lire ce weekend – semaine du 16 février 2015

20 février 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 16 février.

Au revoir David Carr
Le décès de David Carr, journaliste au style unique particulièrement reconnu pour sa couverture des médias dans les pages du New York Times, a suscité plusieurs hommages de ses pairs. Parmi la richesse de contenu qu’il laisse derrière lui, voici une lecture incontournable: le plan du cours Press Play, qu’il enseignait à l’Université de Boston.
À lire sur Medium

Pomme+S
Une grande partie de l’information que nous consommons en ligne chaque jour est malheureusement… éphémère! Pour éviter de perdre cette richesse de contenu, de multiples systèmes d’archivage ont été déployés ces dernières années afin de conserver, à long terme, notre héritage collectif sur le web.
À lire dans The Guardian

La mode vue différemment
En plein mois intense de dévoilement des collections automne-hiver 2015, nous vous proposons cet article rédigé par Seth Stevenson, un «non-fashion dude» envoyé à la semaine Fashion Week de New York (NYFW), qui s’est terminée jeudi, pour traiter de l’événement. Résultat? Une couverture pour le moins… différente!
À lire sur Fashionista

Monument Valley: les coulisses
Fans du jeu Monument Valley, ce texte s’adresse à vous. Découvrez les coulisses de l’exploration surréelle de la princesse Ida dans cet univers à l’architecture impressionnante.
À lire sur Stories Maker

Un réseau social portable
Le MIT vient de dévoiler l’initiative Social Textiles. Il s’agit d’un projet voulant faire de la mode un réseau social qu’on peut porter. Décliné sous la forme de t-shirts pour l’instant, il permet, par un téléphone intelligent, de détecter quand d’autres personnes à proximité partagent vos intérêts.
À lire sur Fast Company Design

La lecture de la semaine:
Business Model Generation, une lecture appropriée pour les visionnaires qui remettent en question le statu quo. Ce bouquin vous aidera à défier les modèles d’affaires obsolètes et à penser les entreprises de demain.

Lu et proposé par, Élodie Doua, gestionnaire de projets de TP1.

 

Bonne lecture !
– L’équipe de TP1

Image tirée de la Fashion Week de New York