coldplay

À lire ce week-end – semaine du 16 mai 2016

20 mai 2016

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 16 mai 2016.

Pub ou pas pub, telle est la question
Le lien qui unit les annonceurs, les médias et les créateurs de contenu n’a jamais été aussi étroit. Par exemple, le réseau NBC a annoncé le mois dernier qu’il diffusera 30% moins de publicité pendant Saturday Night Live, mais que les annonceurs pourront produire du contenu original qui sera intégré à l’émission. À l’heure où la créativité média nous surprend sans cesse, une question se pose: Qu’est-ce qu’une pub? Et qu’est-ce qui n’en est pas une?
À lire dans The New York Times Pocket

Vide-dressing.com
Que ce soit pour se procurer un morceau griffé à bon prix ou pour alléger sa garde-robe, les sites en ligne de revente de vêtements et d’accessoires de luxe pullulent sur Internet. Aux États-Unis, comme au Québec, les sites du type de vide-dressings deviennent une option de plus en plus intéressante pour les consommateurs. Simple évolution de la friperie ou véritables concurrents des boutiques en ligne traditionnelle?
À lire dans Business of Fashion Pocket

Du rose pour les filles, du bleu pour les garçons
Est-il possible de trouver une boîte à lunch dinosaure rose ou un t-shirt pour garçon à slogan valorisant la douceur? Lorsque vient le temps d’acheter des jouets, des vêtements et d’autres produits à ses enfants, existe-t-il des options non stéréotypées?
À lire dans The Atlantic Pocket

Piknic planétaire
Depuis plus d’un an, le Piknic Électronik fait danser le monde entier. Barcelone, Lisbonne, Melbourne, Santiago et Dubaï ont joint la fête, et des villes comme Sydney et Paris se retrouveront bientôt sur la liste d’invités. C’est officiel, l’initiative québécoise lancée en 2003 est une réussite planétaire! Découvrez le processus fascinant qu’implique l’exportation de ce concept montréalais.
À lire dans Voir Pocket

Le tour du monde en 365 jours
Imaginez passer un an à voyager partout dans le monde en travaillant à distance en collaboration avec 74 travailleurs autonomes en nouvelles technologies. C’est exactement l’expérience que propose l’entreprise émergente Remote Year.
À lire dans Atlas Obscura Pocket

Crise de talent dans le monde publicitaire: chronique d’un junior
#Commandité
Le sujet de la crise de talent dans les agences de publicité a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Gabriel Allaire, concepteur-rédacteur à l’agence, livre sa vision dans un billet d’opinion.
À décourvrir dans Infopresse Pocket

Coup de cœur
La couverture du plus récent album de Coldplay a été conçue par l’artiste visuel Pilar Zeta. L’image est le résultat d’un collage extraordinaire où se mélangent des tableaux peints par les musiciens et leurs enfants, et des photos de jeunesse des membres du groupe. L’artiste accorde une entrevue où elle détaille cette collaboration créative qui a mené à une œuvre picturale unique.