À lire cette semaine – semaine du 17 juillet 2017

21 juillet 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 17 Juillet 2017.

Comment prédire ce qui se passera dans Game of Thrones
Alors que la 7e saison de Game of Thrones vient tout juste de débuter, les fans se demandent tous quels nouveaux rebondissements la série leur réserve. Et si on vous disait que certaines réponses se cachent dans la psychologie analytique? En utilisant comme grille de lecture la théorie des archétypes de Carl Jung, il serait en effet possible de prédire l’évolution narrative de la série.
À lire dans Influencia Pocket

Mère TeresaMC
Reconnue pour son dévouement aux plus démunis et canonisée par le pape François, mère Teresa est l’une des sœurs les plus connues du monde. Bien qu’elle soit décédée en 1997, sa mémoire est encore bien vivante: son iconique sari de coton blanc bordé de bleu a la cote dans des centaines d’établissements religieux et auprès des touristes… Mais pour combien de temps? Son ancien avocat tente de l’enregistrer comme marque de commerce pour protéger la réputation de sa défunte cliente.
À lire dans The Guardian Pocket

Les emojis: le langage corporel de l’ère numérique
Selon les experts du langage, nous traduisons les messages des autres en nous basant sur la prosodie, c’est-à-dire un ensemble de caractéristiques comme le ton, l’intonation ou les pauses, qui fluctuent selon les émotions. Dans un monde de courriels et de messages instantanés, les emojis sont bien plus importants qu’on ne pourrait le croire: ils sont le langage corporel de l’ère numérique. Le contenu serait-il devenu moins important que le contenant?
À lire dans Nautilus Pocket

Le logo de LEGO d’hier à aujourd’hui
Le logo du célèbre jeu de construction n’a pas toujours été jaune, rouge, blanc et noir. Le blogue Logo Design Love retrace son évolution, de sa création en 1932 par le charpentier et menuisier danois Ole Kirk Kristiansen à aujourd’hui
À lire dans Logo Design Love Pocket

Imitation game : Instagram vs Snapchat
Dans le monde des affaires, copier ses concurrents est monnaie courante. Le domaine des nouvelles technologies et du numérique ne fait pas exception à la règle. Plus encore, l’imitation serait l’un des principaux moteurs de cette industrie, garante de sa vitalité et de sa démocratisation. En effectuant un bref retour historique sur l’imitation dans le tech world, nos collègues de Plastic Mobile nous expliquent les répercussions positives d’une telle pratique.
À lire dans Plastic Mobile Pocket

Dans vos oreilles: Le coming out de Subaru
Au début des années 90, Subaru était en difficulté. Le produit était de qualité, mais les ventes chutaient depuis des années. Subaru a alors embauché une nouvelle agence de publicité qui lui a proposé de cibler un tout nouveau public: la communauté lesbienne.
À écouter sur When Subaru Came Out

Coup de cœur
Le Colonel Sanders surfe sur la vague du normcore en lançant sa collection de vêtements et d’accessoires. Fans de streetwear et de barils de poulet frit Kentucky, c’est votre chance de mettre la main sur ces articles en édition limitée!

Image tirée de Star24.tv