Central-Western-District-20120217-00225-cropped

À lire ce week-end – semaine du 17 octobre 2016

21 octobre 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 17 octobre 2016.

Typographie et streetwear
Les marques The Life of Pablo, Thrasher et Supreme, qu’on reconnaît à leur typographie distincte, sont de véritables emblèmes du streetwear. Mais à qui doit-on vraiment ces polices de caractères? La rédactrice Noah Lehava dévoile les secrets derrière la conception de ces trois griffes.
À lire dans Coveteur Pocket

Quand le sport s’inspire du jeu vidéo
Et si le jeu vidéo avait des impacts sur le sport? Le correspondant soccer en chef du New York Times, Rory Smith, explique comment les jeux vidéo tels que FIFA 17 influencent de plus en plus la pratique réelle du sport.
À lire dans The New York Times Pocket

Les designers ont-ils des obligations morales?
Pour les médecins, la question d’éthique porte sur la vie et la santé du patient. Pour les avocats, elle relève des lois, de la confidentialité et du bien-être du client. Mais pour les designers, les barrières sont un peu plus floues: ont-ils des obligations morales? Le journaliste Tim Abrahams explore la question.
À lire dans It’s Nice That Pocket

Démarche créative
Amoureux de la sémiotique, le designer Eric Timothy Carlson combine symboles et dessins sur la couverture du tout nouvel album de Bon Iver. À l’occasion d’une entrevue avec le directeur artistique Emmet Byrne, Carlson explique sa démarche créative pour le EP 22, a Million.
À lire dans le blogue du Walker Art Center Pocket

Mes réseaux sociaux et moi
Dans ce court métrage documentaire sur le phénomène des réseaux sociaux, Nya, une jeune Torontoise, pose un regard critique sur l’impact que les réseaux sociaux ont eu, et ont encore, sur son identité, ses expériences et ses valeurs. Pour les adolescents, les réseaux sociaux sont plus qu’un moyen de communication : ils deviennent un mode de vie.
À visionner sur ONF Pocket

Dans vos oreilles: Recode Media with Peter Kafka
Peter Kafka, rédacteur en chef de Recode, anime une baladodiffusion analysant actualités médiatiques et numériques. De Donald Trump et Twitter aux habitudes stratégiques du New York Times, Kafka couvre tous les sujets avec ses invités!
À écouter sur Recode

Coup de cœur
Est-ce que tout devrait vraiment être informatisé? L’écrivain et spécialiste data Mark Rittman passe sa journée — 11 heures pour être exacte — à essayer de faire bouillir son thé à l’aide d’une bouilloire Wi-Fi.