top5

À lire ce week-end – semaine du 18 janvier 2016

22 janvier 2016

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 18 janvier.

Netflix and (pas si) chill
Ah Netflix! Le remède aux jours gris, le plaisir de se taper une série en rafale, la joie de découvrir du contenu à l’infini… Mais cette profusion de vidéos n’est pas sans conséquence! Les centres d’hébergement de données de ce géant du divertissement sur demande utilisent une énorme quantité d’énergie. Notre habitude de zapping a-t-elle des impacts sur l’environnement?
À lire sur The Atlantic Pocket

Monsieur Swipe (à droite)
Après une année remplie de scandales chez Tinder, Sean Rad, le fondateur (aujourd’hui remercié) de la populaire application est de retour. La journaliste Nellie Bowles signe un article fascinant tissant le portrait du controversé entrepreneur de 29 ans.
À lire dans The California Sunday Magazine Pocket

Le passé dont vous êtes le héros
Basée sur le principe de l’uchronie, c’est-à-dire la fiction historique qui s’écrit lorsqu’on imagine une version de l’Histoire du Monde différente de la nôtre, la série revisite dix épisodes historiques marquants en s’appuyant sur des images d’archives. Le récit s’adapte en fonction de votre dextérité: soit la réalité historique, soit une fiction.
À lire dans France TV Pocket

Moins c’est plus
Après des années de laisser-aller, le Financial Times est mûr pour un sérieux régime minceur. Objectif: réduire de 14 secondes à moins d’une seconde le temps de chargement d’une page. Comment? En transformant profondément la culture d’addition en une culture de soustraction.
À lire sur Digiday Pocket

Lundi bleu
Pourquoi le troisième lundi de janvier est-il sacré le jour le plus déprimant de l’année? D’où vient ce nom? Saviez-vous que des écrits du 18e siècle suggèrent que le Monday blues n’était qu’une excuse hebdomadaire des travailleurs pour se saouler tous les lundis?
À lire sur The Paris Review Pocket

Le coup de coeur de la semaine
Remontez le temps et (re)découvrez les interfaces de Spotify, Airbnb ou Dropbox à leurs débuts avec UXTimeline. Cœurs sensibles s’abstenir.
Pocket

Dans vos oreilles: Midi libre spécial Infopresse
Dans le cadre d’une émission spéciale de Midi libre, Infopresse a dressé une liste des 10 tendances qui bousculeront les communications et le marketing cette année.