playlists-cropped1

À lire ce week-end – semaine du 18 juillet 2016

22 juillet 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 18 juillet 2016.

Profession: créateur de playlists
Il n’y a que quelques années, les accros de musique exigeaient la possibilité de créer leurs propres playlists. Maintenant que les services pour le faire existent, l’embarras du choix de chansons et de pièces musicales paraît écrasant. C’est ainsi qu’est né l’emploi le plus cool de l’ère Spotify: créateur de playlists.
À lire dans Buzzfeed Pocket

La Suède: une marque lifestyle mondiale
Selon le Good Country Index 2016, la Suède serait en peloton de tête des pays où il fait bon vivre. L’historien Andreas Mørkved Hellenes examine l’histoire contemporaine de la diplomatie numérique de ce pays pour y décrypter la stratégie de gestion de l’image suédoise à l’étranger.
À lire dans INA Global Pocket

Fancy Food Show: la bataille des échantillons
Chaque année, des centaines de nouveaux produits se retrouvent dans nos épiceries. Au Fancy Food Show de San Francisco, les marchands font concurrence dans l’espoir de se faire remarquer par des acheteurs alimentaires afin d’obtenir une éventuelle place sur les tablettes. Le journaliste Malcolm Harris se régale à l’exposition et nous fournit un récit détaillé des aliments prometteurs qui s’y trouvent.
À lire dans Eater Pocket

Les femmes sans enfant ignorées des publicitaires
Près de 50% des Américaines âgées de 15 à 44 ans n’ont pas d’enfant. Et pourtant, on estime que dans 60% des cas, les femmes représentées dans les publicités sont des mères. Est-ce que les annonceurs boudent les femmes sans enfant?
À lire dans The New York Times Pocket

✨Instagrammer son voyage spirituel✨
Vêtues de robes indiennes vintage à 400$ dignes de Pinterest, les participantes du rassemblement bisannuel Spirit Weavers accueillent leurs soeurs à coup de #namaste. Pendant quatre jours, ces femmes se célèbrent les unes les autres, ne manquant aucune occasion pour partager leur quête de soi sur les médias sociaux dans le but d’attirer d’autres soeurs. Efficace, le boho-marketing?
À lire dans Harper’s Bazaar Pocket

Dans vos oreilles: The Brand Experience
Dans le premier épisode de la série balado The Brand Experience, le directeur de marque et de communications marketing des Pages Jaunes, Fréd Ranger, s’entretient avec Jan-Nicolas Vanderveken et Stéphane Mailhiot de Havas Montréal au sujet de la création d’une marque puissante.
À écouter sur The Brand Experience

Coup de cœur
Si vous faites un tour par New York cet été, assurez-vous de passer au Museum of Ice Cream! Pensé par un groupe de designers et d’artistes, ce musée pop-up célébrant la crème glacée promet aux visiteurs de goûter à des saveurs inédites, de plonger dans une piscine de faux vermicelles décoratifs et de flotter sur un nuage sucré grâce à des ballons comestibles! P.S. On capote sur leur Instagram!