kenzo

À lire ce weekend – semaine du 19 janvier 2015

23 janvier 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 19 janvier.

#breaktheinternet
Sachant pertinemment qu’ils allaient enflammer le web en mettant la starlette Kim Kardashian nue sur leur page couverture, les dirigeants du magazine Paper avaient évidemment anticipé la réaction des internautes. Découvrez comment leurs développeurs s’y sont pris pour absorber le trafic du site lors du dévoilement de la couverture historique signée Jean-Paul Goude.
À lire sur Medium

Les influenceurs web
Qui n’a jamais rêvé de devenir une star du web? Par le biais d’un compte Instagram à succès par exemple, ou encore d’un blogue fréquenté de tous. Le blogueur Jeff Goins, qui a vécu l’expérience, explique les côtés moins reluisants de la popularité web.
À lire sur Goinswriter

La dépendance technologique
Mise en scène: vous êtes au bureau, à aire ouverte bien sûr, et tentez de travailler durant la journée complète sans subir de distraction… Mission impossible en 2015? Dans cet article, le neuroscientifique Daniel J Levitin explique comment notre dépendance à la technologie nous rend moins efficaces.
À lire sur The Guardian

Attache ta tuque!
L’entrepreneur et milliardaire Elon Musk est rarement à cours de projets. Après Paypal, SpaceX et Tesla Motors, il travaille maintenant sur Hyperloop, un projet de train ultrarapide qui pourra atteindre jusqu’à 1200 kilomètres à l’heure.
À lire sur Quartz

Nostalgie musicale
Les fans de chaînes radio de type «nostalgie» seront servis avec Radiooooo. Fondé par le Français Benjamin Moreau, le site répertorie de la musique populaire issue de différents pays, de 1900 à aujourd’hui. Alimenté par des contributeurs, le site permet aux internautes de voyager à travers le monde et le temps, une chanson à la fois
À expérimenter sur le site de Radiooooo

La lecture de la semaine:
Yes Please! de l’actrice, humoriste, scénariste et productrice américaine Amy Poehler. Fidèle à son image, drôle et sans prétention, la scénariste y raconte plusieurs bribes hilarantes de sa vie courante et y sort certaines de ses meilleures punch lines. À noter que l’expérience est d’autant plus intéressante avec la version audio, lue par Poehler elle-même!

20910157

Lu et proposé par Catherine Boulay, chef des contenus chez TP1

Bonne lecture !
– L’équipe de TP1

Image : Campagne publicitaire Kenzo, signée Jean-Paul Goude