05-fidget-spinner.w710.h473-crop

À lire ce week-end – semaine du 19 juin 2017

23 juin 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 19 juin 2017.

Fidget spinnez votre marque
Les fidget spinners: soit vous en êtes accro, soit ils vous tapent sur les nerfs. Peu importe votre camp, ils profitent d’une popularité phénoménale auprès des jeunes et moins jeunes. Le joujou s’est hissé au top du palmarès des jouets de 2017, et ce, sans budget marketing exorbitant. Quelles leçons les marques peuvent-elles en tirer?
À lire dans Better than sure Pocket

L’ascension des drones
Anciennement réservés à une utilisation militaire, les drones sont maintenant largement accessibles à monsieur et madame Tout-le-monde. En fait, les drones grand public inspirent maintenant l’armée en matière de fiabilité et de coût de fabrication peu élevé. À quoi pouvons-nous nous attendre dans ce domaine?
À lire dans The Economist Pocket

Apple en mode télé
Dans le but de bonifier son offre aux abonnés d’Apple Music, Apple fait le saut en contenu télévisuel en lançant sa toute première série, Planet of the Apps. Le tech giant cherche-t-il à créer sa propre chaîne de télévision? Si oui, il y a des réalisateurs d’Hollywood qui seraient bien contents…
À lire dans Hollywood Reporter Pocket

Musulmane et top-modèle
Née dans un camp de réfugiés au Kenya, Halima Aden embellit maintenant les couvertures de magazines et défile sur les passerelles avec son hijab. Parfois séductrice, parfois jeune ingénue, la mannequin musulmane, qui est à la une du Allure de juillet 2017, pourrait facilement se faire attribuer le statut de «symbole», mais elle reste avant tout une jeune femme de 19 ans.
À lire dans Allure Pocket

La littérature bancaire
Le Groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne) a publié son rapport d’activité annuel… sous forme de nouvelle littéraire. Écrite par l’auteur français Jean-Pierre Montal, la nouvelle, s’intitulant L’intrigant Monsieur Langley, est divisée en 11 courts chapitres. Pourquoi cette décision créative? Est-ce que d’autres entreprises emboîteront le pas?
À lire dans Groupe BPCE Pocket

Dans vos oreilles: Kill Your Darlings
Rebecca Starford et Hannah Kent ont fondé en 2010 le magazine culturel indépendant australien Kill Your Darlings. Les deux femmes produisent et animent aussi une série de balados du même nom, dans laquelle elles présentent des astuces de rédaction, des entretiens avec des auteurs, et des conseils pour être plus créatif au quotidien.

Coup de cœur
Les paroles des chansons de Drake ont toujours été délicieuses. Encore plus lorsqu’on peut les manger! La pâtissière Joy The Baker confectionne des gâteaux dignes de l’émission Ultimate Cake Off, qu’elle orne de quelques lignes populaires du rapper canadien.

Image tirée de The Cut