4a2a6504-crop

À lire ce week-end – semaine du 2 avril 2018

6 avril 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 2 avril 2018.

Un magasin unique en son genre
Une boutique «nouveau genre» vient de voir le jour à Manhattan. The Phluid Project ne vend que des vêtements «non genrés», en plus d’offrir un espace communautaire et une plateforme en ligne dédiés à sa clientèle.
À lire dans i-D Pocket

L’art de manifester
Chaque ère de bouleversement a sa propre culture visuelle, généralement définie par la technologie du jour. À l’ère de Trump, une nouvelle culture visuelle influencée par les activistes dépend fortement du média qui la diffuse: les téléphones intelligents.
À lire dans Fast Company Pocket

Les casiers d’entreposage: une industrie de 38 milliards
Malgré les récessions et changements démographiques récents, peu de bâtiments ont connu un succès semblable à celui des casiers d’entreposage en libre-service. En effet, ces lockers ont prouvé être l’un des paris les plus sûrs des 50 dernières années dans le domaine immobilier.
À lire dans Curbed Pocket

Le véganisme: de ringard à cool
Santé, changement climatique, bien-être des animaux… Qu’est-ce qui pousse de plus en plus de gens et de marques à s’orienter vers un mode de vie végane? Le journaliste Dan Hancox enquête sur le mouvement devenu tendance.
À lire dans The Guardian Pocket

Les bachelorettes vont à Nashville, pas à Vegas
Au cours de la dernière décennie, Nashville est devenue l’une des principales destinations pour bachelorettes à l’extérieur de Vegas – un symbole frappant de l’embourgeoisement rapide de la ville et des dérives du tourisme d’expérience…
À lire dans Buzzfeed Pocket

Dans vos oreilles: Getting Curious
Antoni Porowski, coanimateur de Queer Eye, rejoint la barre de Getting Curious, pour raconter son enfance en tant qu’immigrant polonais de première génération, et pour comparer les systèmes scolaires de Montréal et de Virginie.
À écouter sur acast

Coup de cœur
Surprise! Les jeunes ne s’intéressent pas seulement aux jeux vidéo. Qu’est-ce qui les préoccupe vraiment? Tout. La photographe Kholood Eid a parlé aux membres de la prochaine génération des causes qui leur importent le plus.

Image par Siobhan Fenton