Cort_Starbucks_Rainbow_Teas_01-copy-crop

À lire ce week-end – semaine du 2 janvier 2017

5 janvier 2017

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 2 janvier 2017.

La culture stratégique de Starbucks
Pas toujours facile d’arrimer culture d’entreprise et stratégie de communication. Comment bâtir une culture positive qui contribuera à la crédibilité et l’authenticité d’une marque ou d’une organisation? On n’a qu’à se pencher sur le succès monstre du positionnement de Starbucks pour comprendre que l’entreprise a trouvé la réponse. À quelles tactiques la franchise doit-elle son règne?
À lire dans Harvard Business Review Pocket

Le dernier espoir de Twitter
Ce n’est pas un secret: Twitter souffre. La plateforme n’accueille plus de nouveaux utilisateurs depuis un certain temps, et le problème de harcèlement qui envahit le réseau demeure irrésolu. Anil Dash, PDG de Fog Creek et amateur de Twitter malgré lui, adopte le rôle de conseiller bénévole pour proposer diverses solutions à Jack Dorsey, cofondateur de Twitter.
À lire dans Startup Grind Pocket

Qu’est-ce qui vient après le design UX?
Le design occupe une place de plus en plus importante dans la conception de produits et de stratégies. En 2016, la priorité a spécifiquement été accordée au design d’expérience utilisateur (UX). Après l’émergence de cette nouvelle tendance, à quelles innovations peut-on s’attendre cette année?
À lire dans Newflux Pocket

La productivité, format poche
Il existe des applications pour vous aider à maintenir vos résolutions toute l’année. Pour vous donner un petit coup de pouce, Francesco D’Alessio, jeune prodige marketing chez FlashSticks, Newton et Evernote, nous fait part de son palmarès des meilleures applications mobiles consacrées à «l’optimisation» de votre quotidien.
À lire dans Be Yourself Pocket

L’avenir du drone est féminin
Sans surprise, l’univers des drones est dominé par les hommes. Cela dit, certaines entreprises tentent de se «féminiser» dans le but d’augmenter la portée du produit et d’accélérer son développement. Quel genre de progrès technologique pouvons-nous anticiper grâce à cette offensive?
À lire dans Le Monde Pocket

Rejoignez notre équipe!
#Commandité
L’année 2017 s’amorce en grand pour Havas Montréal et nous sommes à la recherche de nouveaux talents en service-conseil, stratégie, Analytics et design UX. Si vous avez la fibre entrepreneuriale, êtes dévoué et innovateur, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation!
Consultez les postes offerts sur notre blogue

Dans vos oreilles: Mixergy
Andrew Warner, businessman et fondateur du site Mixergy, produit une série de baladodiffusions dédiées aux arrivistes assoiffés de savoir. Warner, qui a créé une entreprise hautement profitable alors qu’il n’avait que 21 ans, transmet à son tour son expertise et celle de divers mentors de l’industrie en format de leçons et d’entrevues.
À écouter sur Mixergy

Coup de cœur
On n’est jamais trop vieux pour s’amuser avec des jouets! Le photographe polonais Michal Kulesza s’est mis au défi de capturer des images minimalistes (mais créatives) d’objets de tous les jours qu’il reproduit entre autres à l’aide des fameux blocs Lego.