NSA_gov

À lire ce weekend – semaine du 2 mars 2015

5 mars 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 2 mars.


Blanc et or ou bleu et noir?
De nos  jours, on peut corriger la myopie et la presbytie, mais qu’en est-il des troubles de vision des couleurs? L’entreprise californienne EnChroma a mis au point un prototype de lunettes correctrices qui pourraient largement améliorer la vue des daltoniens.
À lire dans The Atlantic

Le secret est dans la sauce
Naan, garam masala, poulet au beurre… Vous salivez déjà? Rien de plus normal, selon une étude parue dans la publication Scientific American. Découvrez la raison scientifique derrière le bon goût de la cuisine indienne.
À lire dans Washington Post

Gratuité scolaire
Comment Guillaume Dumas, un décrocheur du Collège LaSalle, a-t-il réussi à fréquenter pendant quatre ans les plus prestigieuses universités d’Amérique sans dépenser un sou?  C’est simple: en assistant aux cours sans y être inscrit! Dans cet article, suivez le parcours atypique de cet universitaire… sans diplôme!
À lire dans Fast Company

Refonte
La refonte d’un site web représente un exercice d’envergure dans lequel il faut savoir composer avec l’esthétisme, la performance et la convivialité. Wired s’est entretenu avec le directeur de son propre projet de refonte pour démystifier les enjeux et les choix Ux, design et technologiques.
À lire dans Wired

Attention, vous êtes observés
Derrière la caméra de la réalisatrice et journaliste Laura Poitras, découvrez le témoignage-choc d’Edward Snowden, alias Citizen Four, sur les pratiques de surveillance illégales de la NSA et d’autres agences de renseignement. Filmé dans le plus grand secret à Hong Kong et à Moscou, ce documentaire dérangeant rappelle à quel point l’intimité et l’anonymat sont des concepts sociaux fragiles au XXIe siècle.
À visionner gratuitement sur Thought Maybe

La lecture de la semaine:
The Nordstrom Way to Customer Service Excellence: The Handbook For Becoming the  »Nordstrom » of Your Industry nous expose comment la chaîne américaine de magasins nommée Nordstrom favorise l’excellence du service à la clientèle. Une lecture inspirante peu importe l’industrie dans laquelle on évolue.

9781118076675_cover_2.indd

Lecture amorcée et proposée par Ylan Arfi, coordonnateur au support chez TP1.

Bonne lecture !
– L’équipe de TP1

Image tirée de Google