top5_2nov15

À lire ce weekend – semaine du 2 novembre 2015

6 novembre 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 26 octobre.

Le botté d’envoi de Michael Sam
Il était une fois Michael Sam, premier joueur de la Ligue nationale de football à déclarer ouvertement son homosexualité. Cette sortie publique semblait marquer la fin d’un des plus grands tabous dans le monde du sport. Pourtant, rares sont les athlètes professionnels sortis du placard depuis. Pourquoi?
À lire sur le site d’ESPN

En mains libres
Pendant des siècles, les riches de ce monde faisaient porter leurs affaires. Avoir les mains libres constituait un luxe. Comment sommes-nous passés du culte des mains vides à celui d’avoir toujours un appareil au bout des doigts?
À lire dans Aeon

Combien devrait coûter un logo?
Certains payent 5$ sur Fiverr pour leur logo, alors que d’autres investissent plusieurs milliers de dollars. Avec une fourchette de prix aussi large, pas toujours facile de s’y retrouver!
À lire sur le blogue d’InVision

Éradiquer la pauvreté une connexion à la fois
La Banque mondiale se donne comme objectif d’éradiquer la pauvreté extrême d’ici 15 ans. Pour comprendre comment elle compte atteindre son but, il faut d’abord savoir que la vie des plus pauvres de la planète a fondamentalement changé ces dernières années. Nous assistons à la fin de la marginalisation des populations les moins nanties grâce à l’adoption rapide et à l’accessibilité facile des nouvelles technologies.
À lire dans Wired

Comprendre Steve Jobs
Rendre justice à l’un des penseurs les plus influents du dernier siècle ne représente pas une tâche facile! C’est pourtant le défi de Danny Boyle, réalisateur du long-métrage Steve Jobs. Le magazine Interview propose une conversation avec lui sur les enjeux à rendre un portrait réaliste de la vie du cofondateur d’Apple.
À lire dans Interview

La lecture de la semaine :
Brick by Brick: How Lego Rewrote The Rules of Innovation and Conquered The Global Toy Industry, de David C. Robertson. Brick by Brick traite de l’innovation et surtout de sa nécessité d’imposer des cadres à la créativité et de tester les concepts auprès d’utilisateurs. L’ouvrage met en valeur l’approche disciplinée de Lego pour canaliser sa créativité. Il raconte une des transformations d’entreprise les plus remarquables des dernières décennies.

16054798

Proposé par Jean-Yves Perrodin, lead UX de TP1.

Dans vos oreilles :
The Nerdist est une émission de baladodiffusion animée par le comédien et animateur Chris Hardwick. Lui et ses panélistes discutent avec humour de sujets en lien avec la culture geek.
À écouter sur Nerdist

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1

Image tirée de latimes.com