2

À lire ce weekend – semaine du 20 avril 2015

24 avril 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 20 avril.

Hillary en logo
Le logo d’Hillary Clinton et de sa campagne pour la course à l’investiture démocrate ne laisse personne indifférent. Pour certains, il ressemble à celui d’un panneau routier indiquant la route vers l’hôpital. Pour d’autres, il semble fortement s’inspirer de celui de FedEx… Véritable référence en design, AIGA propose sa vision du logo controversé.
À lire sur le blogue d’AIGA

«Désolé, j’ai été en réunion toute la journée»
Qui n’a pas déjà été coupable de cette affirmation? Tenons-nous trop de réunions au travail? Sont-elles toujours nécessaires? Elizabeth Saunders, véritable gourou de l’organisation du temps, partage ses trucs pour limiter les rencontres inutiles.
À lire dans Harvard Business Review

¡Cuba si!
Découvrez comment Airbnb a réussi à s’implanter à Cuba, un pays où les connexions Internet sont peu fiables et l’accès à une carte de crédit s’avère presque impossible.
À lire dans Fast Company

Lire l’économie autrement
Analyse de la refonte du Wall Street Journal, où simplicité, rapidité et facilité sont les mots d’ordre. Une attention particulière a été portée à la lecture des infographies et au développement d’une application spécifique pour la montre Apple Watch.
À lire dans Nieman Lab

LOL WIN OMG CUTE FAIL WTF
BuzzFeed est un des rares médias ayant transformé la façon dont on consomme l’information aujourd’hui. «Quand les gens partagent une liste ou un questionnaire BuzzFeed, ils le font à la fois pour le contenu et pour communiquer avec quelqu’un.» Plongez dans cette analyse comparative entre BuzzFeed et Time, USA Today et MTV.
À lire dans The Atlantic

41% des Québécois considèrent leur situation financière fragile, selon une étude CROP menée exclusivement pour Raymond Chabot
#Commandité
Raymond Chabot, cabinet spécialisé dans l’insolvabilité et le redressement financier, a recouru à TP1 pour la refonte de son site web. Pensée pour les téléphones, tablettes et ordinateurs, la nouvelle mouture propose de nouveaux contenus et met de l’avant les conseillers de la société.
À lire dans Infopresse

La lecture de la semaine:
Rails 4 Test Prescriptions: Build a Healthy Codebase. Une bible réunissant les meilleures techniques avancées pour écrire des tests automatisés avec le framework Ruby on Rails et la libraire rspec 3. Néophytes s’abstenir!

nrtest2

Lu et proposé par Denis Laliberté, Développeur web à TP1.

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1

Image tirée de latimes.com