DESKTOP_1920x500_skate_and_bmx-crop

À lire ce week-end – semaine du 20 novembre 2017

24 novembre 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 20 novembre 2017.

Dépoussiérez vos Vans!
Un must pour les skaters des années 90, les chaussures Vans n’ont pas su conquérir le cœur du consommateur moyen et ont été délaissées au tournant du siècle. Avec ses semelles plateformes et son style rétro à peine modifié depuis sa création, l’espadrille Vans se retrouve aujourd’hui sur tous les pieds. Que s’est-il passé?
À lire dans Esquire Pocket

La domination des superhéros
Si les superhéros semblent être indestructibles dans les œuvres de fiction, ils le sont d’autant plus en réalité: la dernière décennie a vu passer de nombreux films d’action mettant en vedette des superhéros, de Wonder Woman à Wolverine, et ces films ont souvent obtenu plus de succès au box-office que d’autres genres de films. Peut-être sont-ils tous bons (bof), ou peut-être sommes-nous obsédés par les personnages aux pouvoirs surhumains…
À lire dans The Ringer Pocket

Hack-er les papilles gustatives
Ne pas aimer les huîtres à cause de leur viscosité ou leur goût, c’est assez commun. Cela dit, il est possible que votre dégoût pour ces mollusques ne provienne pas seulement de facteurs «physiques». Selon le chef cuisinier Jozef Youssef et ses partenaires de recherche, la mémoire et la conscience sont parmi les facteurs «mentaux» qui affectent également vos préférences alimentaires. Dans son studio Kitchen Theory, chef Youssef utilise la psychologie pour hacker les papilles gustatives de ses invités.
À lire dans 1843 Magazine Pocket

❤️️ La guerre des applications de rencontre ❤️️
À seulement 28 ans, la jeune Whitney Wolfe Herd a déjà une carrière impressionnante en tech. Cofondatrice et v.-p. marketing de Tinder, elle quitte l’entreprise en 2014 pour des raisons de harcèlement sexuel. La raison de son comeback? L’application Bumble, créée en réponse à la culture toxique de Tinder. L’application de rencontre centrée sur la femme voit maintenant une croissance de 70% d’une année à l’autre. Comment Herd y est-elle arrivée?
À lire dans Forbes Pocket

Les robots pour sauver la planète
La faune robotique: accessoire de science-fiction ou solution pour remplacer les espèces en voie de disparition? Selon l’institut néerlandais Transnatural, les répliques robotiques pourraient sauver l’environnement. Grâce au projet Robotanica, l’équipe de scientifiques, d’artistes et de designers tente de créer des animaux artificiels capables d’interagir avec la faune sauvage.
À lire dans L’adn Pocket

Dans vos oreilles: Chosen Family
En partenariat avec le Centre Phi, le chroniqueur humoriste Thomas Leblanc et la comédienne Tranna Wintour animent la série de baladodiffusion Chosen Family. Deux fois par mois, un nouvel épisode met l’accent sur l’amitié, la force de la communauté et de la résistance à travers storytelling, commentaires culturels et discussions sur des enjeux d’actualité.

Coup de cœur
La Bec Boutique est de retour pour le temps des fêtes! Les produits mis en vente, gracieusement offerts par de généreux donateurs, permettent d’offrir aux gens qu’on aime des cadeaux de Noël à petits prix, au profit du Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC). Gâter ses proches pour une bonne cause, c’est toujours à la mode 😉

Image tirée de Vans