Her

À lire ce weekend – semaine du 20 octobre 2014

24 octobre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

L’amour, en 2014
Cet excellent article du New York Times rappelle le film Her, mettant en scène Joaquin Phoenix, qui tombe en amour avec son système d’exploitation intelligent. Mais cette fois, il s’agit d’une relation d’amitié réelle entre un enfant autiste de 13 ans et sa nouvelle meilleure amie, Siri.
→ À lire dans le New York Times

Le club des 30
Highsnobiety, une publication en ligne qui traite de tendances, de culture, de mode et d’art, vient de recenser la liste des 30 réalisateurs que tous ses lecteurs devraient connaître. Pratique pour éviter les recherches interminables sur Netflix.
→ À consulter sur le site de Hignsnobiety

L’influence de Marty McFly refait surface
Suite au canular orchestré l’an dernier, voici qu’une start-up californienne relance l’idée de la création d’un Hoverboard. Une campagne de financement pour Hendo Hover a actuellement lieu sur Kickstarter.
→ À lire sur le site de Branchez-vous

Énergivore
Lors d’une journée de match, le stade climatisé de l’équipe de football des Cowboys de Dallas consomme trois fois plus d’électricité que la capacité totale du Libéria, révèle le Wall Street Journal.
→ À lire sur le site du journal

Réfléchir les marques autrement
Dans ce billet de blogue de Gareth Kay, l’ancien directeur de la stratégie de Goodby Silverstein & Partners traite du manque d’impact positif de «l’anthropomorphisation» des marques. Il évoque aussi comment une nouvelle manière de les penser pourrait mener à des résultats plus marquants.
→ À lire dans Medium

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1

Image tirée du film Her