the_kardashian_family_-_photographed_by_miller_mobley_-_splash_2_2017-crrop

À lire cette semaine – semaine du 21 août 2017

25 août 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 21 août 2017.

L’effet Kardashian
Qu’on adore les Kardashian ou qu’on les déteste (ou qu’on s’en balance, tout simplement), impossible de nier l’ampleur de leur célébrité. En dix ans, la famille s’est bâti un empire commercial en créant une expérience de marque unique en son genre. Comment le clan de superstars a-t-il réussi à redéfinir le vedettariat?
À lire dans Hollywood Reporter Pocket

Gen X pourrait nous sauver
La génération X, de quessé? Prise entre les boomers et les milléniaux, cette cohorte fait rarement l’objet d’attention médiatique. Conséquemment, selon Rich Cohen, auteur et collaborateur de Vanity Fair et de Rolling Stone, elle s’est contentée de prendre son mal en patience, d’observer et d’apprendre de ses deux générations «rivales». Elle aurait beaucoup à nous apprendre… si on l’écoutait.
À lire dans Vanity Fair Pocket

La vie est un terrain de jeu pour Instagram
Instagram est plus qu’un simple réseau social: la plateforme sert à partager des images minutieusement choisies, des expériences visuelles soigneusement léchées. Pour faciliter la tâche, des espaces esthétiquement parfaits ー des couleurs à l’éclairage des pièces ー surgissent un peu partout (comme le Museum of Ice Cream ou le Color Factory). Qu’arrive-t-il à l’art, au voyage ou au monde réel quand ces expériences n’existent que pour être partagées en ligne?
À lire dans Ringer Pocket

La maison connectée peut-elle être écolo?
L’innovation technologique et le souci de l’environnement ne sont pas toujours faciles à marier. Plus de tech égale souvent plus d’énergie gaspillée: c’est une critique courante, particulièrement quand il est question de maisons connectées. Comment profiter d’un domicile hyper moderne tout en réduisant notre empreinte écologique?
À lire dans Usbek & Rica Pocket

La réalité virtuelle pour les vieux
Notre réflexion sur la réalité virtuelle tient rarement compte de son utilité pour les personnes âgées. Pourtant, on sous-estime grandement le potentiel de ce segment, selon le designer Jake Kahana. La RV pourrait aider à travailler la mémoire des aînés, ainsi que les faire «voyager» un peu lorsqu’ils ne peuvent pas se déplacer. Avec une population vieillissante, cela représente des milliards d’utilisateurs…
À lire dans Wired Pocket

Une stratégie qui a des couilles
#Commandité
Le défi des débuts de campagne, c’est justement de faire sa place et de gagner rapidement une légitimité dans la course. La chef de Projet Montréal party, Valérie Plante, a marqué un grand coup: la campagne n’est pas encore lancée que le nom de la candidate est déjà sur toutes les lèvres. Notre v.-p., Stratégie, Stéphane Mailhiot, partage ses observations.
À lire dans L’actualité

Dans vos oreilles: Blank on Blank
Blank on Blank est un projet du réalisateur David Gerlach, du directeur de films d’animation Patrick Smith, et de la productrice audio Amy Drozdowska. Le trio produit de courts clips animés présentant de vieilles entrevues «perdus», notamment avec Robin Williams, Mohamed Ali, Bette Davis et Farrah Fawcett.
À écouter sur Blank on Blank

Coup de cœur
Trouver un emploi qu’on aime peut s’avérer assez difficile. Se faire engager par son rappeur préféré, ça, c’est tout un exploit! Première étape: attirer l’attention de l’artiste. Mais comment? En créant un site web, comme ce fan de 22 ans.

Image tirée de Hollywood Reporter