Untitled-1-cropped

À lire ce week-end – semaine du 21 novembre 2016

25 novembre 2016

Chaque semaine, on vous partage le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 21 novembre 2016.

Disney pour les grands
Univers qui a conquis le cœur des milléniaux dans leur jeunesse, Disney réussit encore à les séduire dans la vingtaine. Grâce à sa créativité et son adaptabilité — et son équipe de «digitologists» responsable du contenu numérique —, le géant du divertissement a su grandir avec sa cible. Magie ou innovation?
À lire dans Adweek Pocket

Un docteur dans la poche
La musicothérapie n’a rien de nouveau. Des albums favorisant la concentration aux playlists d’entraînement motivantes, tous les moyens sont bons pour améliorer son état d’âme. Pas étonnant quand on sait que de nombreuses entreprises tech ont créé des applications mobiles destinées à soigner les maux physiques au moyen de la musique.
À lire dans Pitchfork Pocket

Voyager grâce à la RV
Voyager peut être à la fois merveilleux, compliqué et inconfortable. Alors, pourquoi ne pas tenter le coup avec l’aide de la réalité virtuelle? C’est ce qu’entreprend l’industrie touristique pour encourager les globe-trotteurs à explorer le monde. Que ce soit pour escalader le mont Everest sans l’hypothermie ou tester ses prochaines vacances avant de réserver son billet d’avion, la réalité virtuelle réinvente déjà le tourisme.
À lire dans Wired Pocket

Design de courriel: une révolution imminente
L’infolettre est sur le point de subir une métamorphose grandement anticipée. Grâce à de meilleurs outils et de nouvelles techniques, le design traditionnellement «statique» du courriel promotionnel est en plein changement. Selon Jason Rodriguez, rédacteur et spécialiste en marketing relationnel, cette révolution changera à tout jamais l’interaction abonné-annonceur et la façon dont les designers et développeurs créent leurs campagnes courriel.
À lire dans A List Apart Pocket

Du design d’expérience utilisateur au design d’expérience collaborateur
Concevoir une expérience utilisateur, c’est parvenir à provoquer des émotions positives chez une personne confrontée à une interface numérique. Connaître ses utilisateurs pour concevoir un produit ou un service offrant une expérience hors du commun est un enjeu désormais au centre des préoccupations des entreprises. Pourquoi? Parce que de se concentrer sur son offre, sa technicité ou même son esthétique n’est plus suffisant pour se différencier.
À lire dans Newflux Pocket

Dans vos oreilles: Nice to Meet You
À l’occasion de la baladodiffusion Nice to Meet You, le designer allemand Tobias Van Schneider s’entretient avec Sarah Cooper au sujet de son parcours inhabituel. D’étudiante en économie à designer et rédactrice chez Google puis comédienne, Cooper explique son cheminement et donne ses conseils pour se découvrir de nouvelles passions.

Coup de cœur
Tyler Lund, gestionnaire de développement de logiciels chez Audible et nouvellement papa, se sert du test A/B, habituellement utilisé pour évaluer la performance de diverses techniques marketing, pour endormir ses jumeaux. Bienvenue à la nouvelle ère de parenting.