top5_21sept

À lire ce weekend – semaine du 21 septembre 2015

25 septembre 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 21 septembre.

Ouvrez-moi!
Habituellement, un bon taux d’ouverture d’une infolettre se situe de 25% à 40%. Découvrez comment le New York Times obtient un taux d’ouverture moyen de 70%!
À lire dans Contently

L’affaire est dans le sac
On a tous déjà acheté un gros sac de croustilles pour se rendre compte une fois ouvert qu’il est à moitié plein. L’agence de design britannique Johnson Banks explore la relation contenant-contenu dans son projet photographique How Packaging Works.
À lire dans Wallpaper

Leçons d’UX données par mamie
L’ergonomie et l’UX prennent racine dans le monde matériel que nous connaissons tous. Tout comme pour maximiser son espace de vie, améliorer une expérience utilisateur ne nécessite pas obligatoirement des technologies et des moyens très coûteux. Pour illustrer ce principe, l’ergonome Pascale Morneau a recouru à la maison de sa grand-mère! Oui, la maison d’une femme de 70 ans peut vous aider à comprendre le web!
À lire sur le blogue de Pascale Morneau

Ce n’est pas de la tarte
Les feuilles sont encore bien accrochées aux arbres que les tablettes des détaillants se couvrent d’une quantité impressionnante de produits à la saveur d’épices à la citrouille. S’agit-il d’une mode ou d’une nouvelle tradition automnale?
À lire dans Marketing Magazine

Barbie veut (réellement) devenir votre amie
Et si au lieu de poser une question à Siri, vous la posiez à Barbie? Avec l’aide de l’intelligence artificielle, la poupée la plus célèbre de l’Amérique pourrait bientôt entretenir une véritable conversation avec l’enfant qui joue avec elle.
À lire dans The New York Times Magazine

La lecture de la semaine :
Poutine pour emporter de Marie Eve Gosemick. Poutine pour emporter est le premier roman de la stratège de contenu Marie Eve Gosemick. Il raconte la crise du quart de vie d’un éternel chokeux, dont les cicatrices de voyage cachent une profonde remise en question.

poutine-pour-emporter

Proposé par Stéphanie A-Lebon, gestionnaire de projet de TP1.

Dans vos oreilles :
Out of the Box est un podcast qui suggère des entrevues de Rosie Tran avec des penseurs progressistes de plusieurs industries, dont le divertissement, la science et les affaires.
À écouter sur Out of the Box

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1

Image tirée de dailycaller.com