tp5

À lire ce week-end – semaine du 22 février 2016

26 février 2016

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 22 février.

#Foodporn
Premièrement, déposez avec soin votre latte sur la table d’un café branché. Ensuite, prenez une photo avec VSCO. Finalement, partagez-la sur Instragram. Ce petit rituel est fréquent, mais avez-vous déjà pensé le pratiquer dans le cadre d’une séance photo professionnelle? Pour son numéro de février, le magazine Bon Appétit a proposé une édition 100 % iPhone. Dans cette publication, la réputée revue gastronomique a préféré le téléphone intelligent au reflex. Le résultat est étonnant!
À lire sur Bon Appétit Pocket

Viralité de la peur
Pourquoi les théories conspirationnistes et les articles aux titres sensationnalistes se diffusent-ils aussi rapidement? Comment les campagnes de diffamation politique et les rumeurs ont-elles gagné les réseaux sociaux? Bien que nous ayons les outils technologiques les plus avancés de l’histoire de l’humanité, notre système nerveux semble aussi sensible à la notion de danger que celui de nos ancêtres de la préhistoire!
À lire sur Nautilus Pocket

La thérrible histoire de Sleepytime
La camomille, la menthe verte et les autres herbes alourdissent vos paupières et vous donnent l’envie de bâiller? Alors l’histoire du thé Sleepytime devrait être ennuyante, n’est-ce pas? Les communications extraterrestres, les transes involontaires et les écrits eugéniques encourageant l’élimination des « races inférieures », rien de plus endormant, n’est-ce pas?
À lire sur Raw Story Pocket

Tumblr: le paradis des ados
L’éditrice Elspeth Reeve de New Republic propose un essai fascinant sur l’ascension et la chute de l’empire Tumblr à travers le blogue Pizza. En deux ans, cette blogueuse a su réunir plus d’un million d’adeptes, et ce avant même de souffler 16 bougies!
À lire sur New Republic Pocket

Domo arigato Mr. Roboto
D’ici 2020, les machines intelligentes autonomes, ou semi-autonomes, se seront entièrement fondues dans nos sociétés. Des robots capables d’apprendre et de raisonner pour nous. En 2035, ces machines pourraient remplacer 47 % des professionnels du secteur des services. Depuis 10 000 ans, l’homme travaille pour survivre. Qu’arrivera-t-il lorsque le changement de ce paradigme s’imposera?
À lire dans Le Devoir Pocket

Le coup de cœur de la semaine
Vous pouvez désormais ranger la grosse caisse, la caisse claire et toutes les cymbales de votre batterie dans votre étui d’ordinateur portable. Sceptiques? Voici l’Aerodrums, l’invention qui facilitera la vie de tous les techniciens de tournée.

Dans vos oreilles: Cavern of Secrets
Qu’est-ce que la malédiction de la liberté absolue et le fait de ne pas se fier aux conseils de ses parents ont en commun? Ils font tous deux partie des sujets abordés dans l’excellente baladiffusion animée par Lauren Mitchell.
À écouter sur Hazlitt