Drone

À lire ce weekend – semaine du 22 septembre 2014

26 septembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

Des drones en Afrique?
Dans le but de stimuler le développement de l’Afrique, un concept avant-gardiste et radical mettant en scène des drones de transport a été proposé.
→ À lire dans Wired

Les conséquences du manque de sommeil
Bon nombre de travailleurs à faible revenu ne dormiraient que 4 ou 5 heures par nuit. Des recherches démontrent que leur corps ne pourrait ne jamais s’en remettre.
→ À lire dans The Atlantic

Demande d’amitié acceptée
Le journaliste Patrick Lagacé fait état de l’amitié 2.0, ces amis virtuels que nous avons sur les réseaux sociaux, mais que, parfois, nous n’avons jamais rencontrés dans le monde réel. Gageons que plusieurs d’entre vous se reconnaîtront dans cette chronique.
→ À lire dans La Presse

Le «produit minimum aimable», vous connaissez?
Lorsqu’on parle de la méthodologie agile, le produit minimum viable est souvent évoqué. Dans ce billet de blogue, c’est plutôt de produit minimum aimable dont il est question.
→ À lire sur le blogue de Cat Noone (cofondatrice et designer en chef de Liberio)

Le futur, sur le bout des doigts
Est-ce que notre avenir sera régi par la tendance du balayement d’écran (plus communément appelé le «swipe» en anglais)?
→ À lire sur Medium

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1