waffle-house

À lire ce weekend – semaine du 23 février 2015

27 février 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 23 février.

FedEx détrôné par Waffle House?
Les restaurants Waffle House seraient perçus comme le nouveau compétiteur direct de FexEx et d’UPS. En effet, la chaîne américaine d’établissements de type «dinner» s’est associée à Roadie, une entreprise émergente américaine dont l’objectif est de devenir le nouveau «Uber de la livraison de colis». Avec 1750 restaurants ouverts 24 heures sur 24 partout aux États-Unis, les Waffle House deviendrait les points de rencontre officiels de Roadie.
À lire sur The Verge

Prenez exemple sur Everlane
Pour les détaillants américains, la fête de l’Action de grâces signifie l’euphorie. Pour la société Everlane de San Francisco, ce fut plutôt l’occasion cette année de déployer la première édition de Black Friday Fund, journée durant laquelle 35% des ventes cumulées ont servi de revenus pour améliorer les conditions des travailleurs de leur usine de soie en Chine. Concrètement, cela s’est traduit par 113 928$ ayant permis à rendre l’espace de détente de ces ouvriers plus «vert», puis à installer un terrain de basketball! Découvrez les autres initiatives qui font de cette entreprise un modèle.
À lire sur The Fader

Cookies physiques
Le virtuel prend place dans la réalité avec cette initiative de l’agence TBWA Helsinki ayant créé des cookies physiques (sous forme de clé usb) pouvant détecter en temps réel les habitudes de magasinage des utilisateurs et leur proposer des initiatives reliées.
À lire dans Fast Company

Les femmes quittent les technos
Pourquoi les femmes quittent-elles massivement l’industrie des technologies? Rapport de force face aux hommes (quatre fois plus nombreux qu’elles!), sentiment constant de devoir se prouver, possibilités d’avancement plus réduites que pour leurs collègues masculins composent certaines hypothèses mises de l’avant par la journaliste Tracey Lien. Cet article s’inscrit dans un débat qui semble refaire surface à la suite du discours de l’actrice Patricia Arquette sur l’égalité hommes/femmes, à l’occasion de la dernière cérémonie des Oscars.
À lire dans le LA Times

Facebook, carrément out chez les ados?
Les adolescents seraient embarrassés d’associer leur image à Facebook, un réseau qu’ils jugent vieillot notamment, car leurs parents en font partie. Ils préféreraient de loin Twitter, Snapchat et Instagram, entre autres. Lisez l’avis d’un adolescent sur les raisons pour lesquelles les adolescents quittent le réseau social de Mark Zuckerberg.
À lire sur The Daily Dot

La lecture de la semaine:
What Do You Care What Other People Think: Further Adventures Of A Curious Character de Richard P. Feynman, un des plus grands physiciens du XXe siècle. Dans ce livre, le scientifique met à profit sa capacité inégalée à raconter des histoires de sa propre vie.

Lecture amorcée et proposée par Frédéric Mercy, développeur web de TP1.

Bonne lecture!
– L’équipe de TP1

Image tirée de Google