adidas

À lire ce weekend – semaine du 23 mars 2015

27 mars 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 23 mars.

La fin des applications?
Combien d’applications employez-vous quotidiennement? Pas une tonne, n’est-ce pas? Selon une récente étude de comScore, la plupart des utilisateurs de téléphones intelligents passent une bonne partie de leur temps avec les mêmes applications et n’en téléchargent de nouvelles que très peu souvent.
À lire dans Time

Nike contre Adidas
« Les États-Unis représentent 40 % du marché international du sneaker (en chiffres d’affaires), mais 100 % en matière de culture! Pour gagner le monde, il faut gagner les États-Unis », expliquait récemment l’analyste Matt Powell. Voyez dans cet article le plan d’attaque d’Adidas pour retrouver son facteur « cool ».
À lire dans le Wall Street Journal

Ça vole bas
Amazon en a contre l’organisation Federal Aviation Administration et le rythme avec lequel l’organisation se penche sur l’utilisation commerciale des drones… Et avec raison!
À lire dans Forbes

Pénis, pénis, pénis
Le nouveau phénomène internet du moment (dans la même lignée que Ship Your Enemies Glitter): Penised. L’entreprise vous propose un service pour le moins inusité: transformer le logo de votre ennemi en pénis! Parmi les exemples figurant sur son site internet, celui d’Airbnb se prête particulièrement bien à l’exercice.
À voir sur le site de Penised

L’ADN de l’Islande
Avec une population très homogène de 320 000 habitants, l’Islande est le terrain de jeu rêvé des généticiens. Une nouvelle expérience qui mêle technologies de pointe, banque de données médicales et big data montre l’impact de l’analyse de l’ADN à grande échelle sur l’avenir de la médecine.
À lire dans LA Times

La lecture de la semaine
Well-Designed: How to Use Empathy to Create Products People Love, une lecture qui stipule que l’empathie est la clé du succès quand vient le temps de créer des produits que les gens aiment.

well-designed-jon

Lu et proposé par Jan-Nicolas Vanderveken, Associé fondateur TP1.

Bonne lecture !

– L’équipe de TP1

Image tirée de Google