banner-top5-23

À lire ce week-end – semaine du 23 novembre 2015

27 novembre 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 23 novembre.

Amish.biz
La communauté amish est reconnue pour sa façon de vivre simplement et à l’écart de la société moderne. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à posséder un compte Facebook ou une boutique sur Etsy ! Kevin Williams, un journaliste passionné par cette sous-culture, signe pour Aeon un article intrigant sur le rapport à la technologie dans la communauté amish.
À lire sur Aeon Pocket

2015 en une émoticône
Après vapoter en 2014, le prestigieux dictionnaire britannique The Oxford Dictionaries a élu l’émoticône 😂 (aussi appelée visage avec des larmes de joie) comme «mot» de l’année. Définitivement, une image vaut mille mots!
À lire sur sur le blogue d’Oxford Dictionnaries Pocket

La chronologie du podcast
Connaissez-vous l’histoire de la baladodiffusion ? L’équipe du Knight Lab, un regroupement de journalistes en nouvelles technologies de l’Université Northwestern, retrace la chronologie du podcast du fil RSS en 1999 à aujourd’hui.
À lire dans Knight Lab Pocket

Mine de rien
Wallpaper s’entretient avec le designer industriel et vice-président chez Apple Jonathan Ive à propos du Apple Pencil, le stylet pour iPad.
À lire dans Wallpaper Pocket

L’ode aux selfies
La journaliste Rachel Syme signe un excellent article sur les selfies. Elle-même adepte des égoportraits, Syme défend avec brio le très populaire phénomène si souvent dépeint comme narcissique et peu profond. Une réflexion de fond.
À lire sur Medium Pocket

Quatre Prix Boomerang pour TP1
#Commandité
TP1 est fière de la reconnaissance obtenue lors de la 21e édition des Prix Boomerang, le concours de référence en communications interactives au Québec. L’agence a récolté trois prix dans les catégories Site ou application de marque grand public, catégorie grande entreprise, pour la refonte du site de Raymond Chabot, Stratégie éditoriale pour je vois mtl et Site ou application produit/promotionnel, en collaboration avec Saint-Jacques Vallée Y&R, pour le Quiz Mise-o-jeu de Loto-Québec, ainsi que le Grand prix coup de coeur 2015 pour je vois mtl.
À lire dans Infopresse Pocket

La lecture de la semaine:
Guide du marketing de contenu, de Pascal Henrard et Patrick Pierra. Pascal Henrard et Patrick Pierra ont rédigé le Guide du marketing de contenu pour aider les entreprises à comprendre et maîtriser les enjeux de cette nouvelle discipline dont les règles sont encore floues, et les succès, méconnus. Abondant en exemples, ce guide couvre les principales étapes de la conception à l’exécution d’une stratégie de contenu.

Proposé par Kaïsa Akhmoun, Spécialiste Marketing Interactif de TP1.

Dans vos oreilles:
Redesign
Si vous aimez le branding, vous venez de trouver votre nouveau podcast préféré! Studio 360 propose à ses auditeurs de soumettre les concepts qui ont besoin d’un coup de pouce. Par la suite, une agence de design propose une nouvelle image de marque. Préparez-vous à découvrir des versions revampées du Canada, du drapeau sudiste et de la marijuana!
À écouter sur Studio 360

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1