28/08/2015

À lire ce weekend – semaine du 24 août 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 24 août.

Nike : la vérité sur le logo à 35$
Concevoir un logo constitue souvent un exercice de branding demandant beaucoup de temps et d’argent. Sauf si vous vous appelez Nike et que vous engagez la designer Carolyn Davidson. Vous pourriez alors vous en sortir pour 35$. L’histoire d’un des logos les plus emblématiques au monde vous étonnera!
À lire dans Creative Market

Il était une fois Epicurious
Aujourd’hui, Internet représente LA destination pour trouver de nouvelles recettes. Quand la revue culinaire Epicurious a lancé son premier site web en 1995, la réalité était bien différente! Entrevue avec les membres de l’équipe web d’origine du premier site de recettes au monde.
À lire dans Epicurious

Comptant, crédit, débit
Déposer un chèque avec une photo, transférer de l’argent avec un texto, régler la facture avec son téléphone intelligent… Jamais dans l’industrie des paiements n’a-t-on vu autant de bouleversements et de changements. Le cabinet international de conseil The Boston Consulting Group fait le point sur les possibilités stratégiques et technologiques à saisir dans le domaine financier.
À lire dans le site de The Boston Consulting Group

Où sont les femmes?
Aux États-Unis, 29% des employés des entreprises en nouvelles technologies les plus influentes sont des femmes. Si l’on se concentre sur les postes techniques, les chiffres sont encore plus bas. Chez Twitter, par exemple, seulement 10% de ces emplois sont occupés par des femmes. Comment augmenter la présence féminine dans ce domaine?
À lire dans Fast Company

WeChat
WeChat est une application mobile de messagerie très populaire en Asie et conçue par le géant chinois Tencent Holdings. Elle permet aussi les appels audio et vidéo. Selon Connie Chan, associée dans le fonds de capital de risque Andreessen Horowitz à Silicon Valley, les réseaux sociaux occidentaux pourraient évoluer en s’inspirant fortement de ce modèle.
À lire dans Andreessen Horowitz

Le nouveau visage de Télétoon la nuit
#Commandité
TP1 a repensé l’expérience de consommation du contenu web de la chaîne Télétoon la nuit par deux types de navigation et un site multiplateforme. La refonte vise à offrir une plus grande présence à Télétoon la nuit et ainsi en faire une destination de choix pour les hommes de 18-34 ans.
 À lire sur le blogue d’Infopresse

Dans vos oreilles :
The New Lullabot.com. L’agence Lullabot, spécialisée en développement web, parle de la refonte de son site. Plus particulièrement de l’implantation du concept de cms découplé, où l’on combine le framework javascript reactjs avec un backend Drupal. Cette discussion devrait intéresser les développeurs Drupal!
À écouter dans Drupalize Me

La lecture de la semaine :
Smashing Book 5 — Real-Life Responsive Web Design — Part 1. Ce livre rassemble les techniques les plus pratiques, des témoignages d’experts et des études de cas sur le responsive design. Un ouvrage indispensable pour mieux comprendre comment concevoir et construire de meilleurs sites Web.

41AxHjVqzpL._SX311_BO1,204,203,200_

Lu et proposé par Thiago Diezel, développeur de TP1.

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1

Image tirée de creativemarket.com

L'équipe Havas
L'équipe Havas

Suivant

À lire ce weekend – semaine du 17 août 2015

En savoir plus