14_Jay-Z-crop2

À lire cette semaine – semaine du 24 juillet 2017

28 juillet 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 24 juillet 2017.

Jay-Z prend un coup de vieux
Jay-Z est vieux. Du moins, dans le monde des rappeurs. Si certains de ses confrères gèrent la crise de la quarantaine en animant les Grammy ou une émission de cuisine avec Martha Stewart, M. Carter, lui, sort un 13e album solo. Comment Jay, vieille âme de nature, a-t-il fait pour demeurer pertinent après presque 30 ans de carrière?
À lire dans The New York Times Pocket

J’achète, donc je m’améliore
Les gens n’achètent pas des casseroles Ricardo parce qu’ils ont besoin de faire frire, griller ou mijoter des aliments sur le feu, mais parce que les poêlons du célèbre chef leur donnent l’impression d’être des cordons-bleus. En autres mots, nous n’achetons pas des produits pour leurs fonctions. Nous les achetons parce qu’ils nous permettent de devenir de meilleures versions de nous-même. D’où vient cette habitude?
À lire dans Startup Grind Pocket

Votre knockoff coûte cher
Tout comme pour les faux sacs à main et tapis orientaux, la vente de répliques de chaises de designer est un marché très lucratif… Dépenser 750$ plutôt que 5 000$ pour une version cheap d’une Eames ou d’une Aeron? Ça semble inoffensif (et même plutôt raisonnable), mais les répercussions sont nombreuses. Pourquoi est-ce si important de protéger les designs originaux?
À lire dans Quartz Pocket

Yahoo fait un comeback!
Yahoo n’est pas mort! Mieux, l’année dernière, 2 000 personnes ont postulé pour y travailler. Cette année, 17 000. Malgré ses récentes difficultés, comment l’entreprise a-t-elle réussi à attirer autant de candidats? Yahoo remonterait-elle finalement la pente?
À lire dans Les Affaires Pocket

L’omniprésence d’Andy Warhol
Que vous soyez amateur de son art ou non, Andy Warhol a laissé un legs indéniable. Bien qu’il soit plutôt reconnu pour sa contribution au Pop Art, son rejet des normes et barrières artistiques et sa propension à marier politique et showbiz ont laissé leurs marques dans la culture moderne. Plus qu’on ne peut l’imaginer.
À lire dans Tank Magazine Pocket

5 stéréotypes féminins qui nuisent à votre avancement professionnel
#Commandité
Lors de sa conférence à l’événement «Rencontres L: le masculin au féminin» d’Espace L, notre stratège de contenu Stéphanie Alghabra-Lebon a partagé ses conseils pour contrer les stéréotypes féminins auxquels nous faisons face sur le marché du travail.
À lire dans Aime ta marque

Dans vos oreilles: C’est juste du web
Produite dans le cadre de l’émission C’est juste de la TV, la série de balados C’est juste du web propose cinq épisodes thématiques animés par Catherine Pogonat, animatrice radio et télé. Chaque balado analyse un média différent ayant subi une transformation impressionnante grâce au web.
À écouter sur ARTV

Coup de cœur
Les seuls textos que vous recevez proviennent de votre mère? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez rajouter un contact à cette liste: le San Francisco Museum of Modern Art (SFMOMA). Textez une demande qui commence par «send me», et le musée répondra, tel un fidèle ami.

Image tirée de 7Wallpapers