FOTO

À lire ce weekend – semaine du 24 novembre 2014

27 novembre 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 24 novembre.

Le pire photographe sportif de l’histoire?
À la suite du match de football du 23 novembre dernier, opposant les Giants de New York aux Cowboys de Dallas, il y a eu cet attrapé spectaculaire, à une main, du receveur Odell Beckham. Il y a aussi eu la rapide descente aux enfers, sur Twitter, du photographe sportif Andrew Mills, après la publication d’une photo de lui sur laquelle il semble complètement figé devant cette action, jugée par plusieurs comme un des attrapés les plus spectaculaires de l’histoire du football. Après avoir subi plusieurs moqueries sur le web, le principal intéressé s’explique.
→ À lire sur Nj.com

Des mots de passe révélateurs
Parfois considérés comme banals, les mots de passe qu’on utilise chaque jour sont bien plus révélateurs qu’on le pense. Ils débloquent certes nos différents comptes, mais ils en disent aussi beaucoup sur nos aspirations, nos souvenirs les plus chers et nos plus sincères significations.
→ À lire dans le New York Times

Des courriels truffés de fautes…
Ah, la langue de Molière! Si riche, si fine, si détaillée, elle n’est cependant pas la plus simple à maîtriser au chapitre grammatical et lexical. Pour ceux dont le français n’est pas leur principale force, il existe différentes options afin de sauver un courriel rempli d’erreurs : un gentil collègue voulant bien le relire ou encore Antidote. À cela s’ajoute eAngel, un service d’autocorrection « humain » qui propose de réviser vos courriels avant de les envoyer pour 5$ par mois.
→ À lire sur The Next Web

L’hologramme et la santé
Une entreprise israélienne vient d’élaborer un système d’hologramme 3D servant à l’industrie de la santé, à la suite d’un investissement de 10 millions$ d’une firme chinoise. Cette technologie permet maintenant aux médecins de voir, en temps réel, l’anatomie d’un patient grâce à un hologramme en 3D.
→ À lire sur le blogue du The Wall Street Journal

Les développeurs sont-ils des créatifs?
Dans cet article du site Smashing Magazine, l’auteur Paul Boag, cofondateur de l’agence web Headscape, explique en cinq raisons pourquoi il est pertinent (et recommandé!) d’inclure les développeurs web dans le processus créatif des designers.
→ À lire sur Smashing Magazine

En prime!
The Verge nous inspire
Décembre est à nos portes, ce qui signifie que la féerie de Noël l’est aussi. Et qui dit féerie dit aussi course aux cadeaux des Fêtes. Le site The Verge présente de manière très graphique ses recommandations de cadeaux technologiques segmentés selon les budgets. Une source d’inspiration garantie!
 À voir sur le site de The Verge

Bonne lecture !
– L’équipe de TP1