MINOLTA DIGITAL CAMERA

À lire ce weekend – semaine du 25 août

29 août 2014

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine.

Des images à la Scorsese
Instagram a dévoilé cette semaine sa nouvelle application vidéo, Hyperlapse, qui permet de transformer une vidéo instable et de longue durée en un résultat plus fluide qui reproduit l’effet d’une steadicam.
→ À lire sur Wired

Plonger dans l’univers de la réalité virtuelle
Avec l’arrivée du Oculus Rift et du Morpheus de Sony, le sujet de la réalité virtuelle est sur toutes les lèvres. Voici un dossier complet sur le sujet.
→ À lire sur The Verge

Sauvée grâce à un vernis à ongles?
Quatre étudiants de la faculté d’ingénierie de l’Université de North Carolina State ont fait une intéressante invention: un vernis à ongles permettant de détecter la présence de drogues du viol dans un drink.
→ À lire sur designtaxi.com

Le Royaume-Uni sévit en matière d’astuces trompeuses
Les astuces trompeuses, qu’on appelle aussi des dark patterns, ont la vocation de tromper l’utilisateur au profit du site web. Il est dorénavant illégal de forcer un item dans le panier d’achat de l’utilisateur, comme la compagnie aérienne Ryanair le fait en forçant l’utilisateur à prendre ses assurances en cachant l’option de retrait entre 2 pays.
→ À lire sur 90percentofeverything.com

Wikipedia sous un nouveau jour
Des fans de Wikipedia ont dévoilé WikiWand, une nouvelle interface plus moderne, qui améliore de beaucoup l’expérience de lecture ainsi que la navigation de la plateforme, créée il y 13 ans!
→ À lire sur wikiwand.com

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1