Kent

À lire ce week-end – semaine du 25 avril 2016

29 avril 2016

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 25 avril.

Les milléniaux ont 29 ans et habitent en banlieue
Ah, ces milléniaux à la veille de la trentaine! On les présente comme des urbains, célibataires et universitaires. Pourtant, la moyenne des gens de 29 ans sont en couple, en banlieue et ne détiennent pas de diplôme universitaire.
À lire dans The Atlantic Pocket

L’intelligence doublement artificielle
Vous êtes un jeune professionnel. Une entreprise émergente qui offre les services d’un assistant personnel robotisé vous engage. Félicitations! On vous dit que la moitié de votre temps sera attribuée au développement de l’intelligence artificielle; l’autre moitié servira à revoir la précision des algorithmes. Pas de problème! Après quelque mois de boulot, la réalité vous frappe: l’intelligence artificielle, c’est vous. Voici l’histoire de Willie Calvin, celui qui, 14 heures par jour, prétendait être ce robot censé planifier les rendez-vous et répondre aux courriels.
À lire dans Bloomberg Business Review Pocket

Des oreilles pleines de pouces
Aujourd’hui, toutes les interfaces de nos téléphones intelligents font appel à deux sens: la vue et le toucher. Mais se pourrait-il que la prochaine génération d’appareils interagisse avec notre ouïe? Et si le nouveau réseau social à la mode était créé à partir d’une interface auditive? Serait-il possible que, demain, nos oreilles occupent la fonction exercée par nos pouces aujourd’hui?
À lire dans Backchannel Pocket

La technologie en magasin
Adieu PLV en carton et décalque au plancher! Aujourd’hui, les détaillants empruntent à l’expérience de magasinage en ligne afin de développer le parcours en magasin. Écrans tactiles, réalité virtuelle et mobilité sont au rendez-vous. Ces tactiques font-elles leurs preuves? Simple effort de branding ou réelle façon d’augmenter les ventes?
À lire dans Digiday Pocket

Ce n’est pas toujours en forgeant qu’on devient forgeron
En 1908, Johnny Hayes a triomphé au marathon olympique avec un temps de 2:55:18. «La meilleure course du centenaire», qu’on prédisait. Aujourd’hui, le record est enregistré à 2:02:57. En 1973, David Richard Spencer a mémorisé un total de 511 chiffres de la suite de Pi. Le record de 2015 est détenu par Akira Haraguchi, avec un total de 100 000. Comment expliquer ce progrès impressionnant des performances? La pratique est une science, et elle-même évolue au fil du temps.
À lire dans Nautilus Pocket

Le coup de cœur de la semaine
Donnez congé d’écran à vos yeux et laissez-vous vous inspirer par les artisans du web! Pourquoi ne pas commander le dernier numéro d’ Offscreen, magazine indépendant sur ​​les créatifs d’Internet et de la technologie?