2082835289

À lire ce weekend – semaine du 26 janvier 2015

30 janvier 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 26 janvier.

L’amoureux invisible
Voilà qu’un nouveau joueur numérique fait son entrée dans le créneau du dating. Le principe d’Invisible Boyfriend (ou Invisible Girlfriend) est plutôt simple: le nouveau service permet la création d’un amoureux virtuel, façonné à votre image, dont la mission est de vous entretenir par le biais de messages texte enflammés… L’objectif? Laisser croire à votre entourage que votre vie de célibataire est plus-que-palpitante.
À lire sur le Time

Le gros bout du bâton
Excellente réflexion sur le métier de programmeur, exprimé par le développeur et associé d’Atelier Folklore, David Mongeau Petitpas.
À lire sur Medium

La révolution d’Uber
C’est indéniable, Uber a le vent dans les voiles. Sur son blogue, l’entrepreneur Zack Kanter rebondi sur l’annonce faites par le leader le printemps dernier, dévoilant la venue de 2500 voitures sans conducteur. Il se questionne sur l’effet destructeur qu’aura cette innovation sur 10 millions d’emplois.
À lire sur son blogue

YUL
Grands voyageurs, vous êtes vous déjà demandés pourquoi YUL est le code de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal? Quelle en est la signification? D’où proviennent ces lettres?
À lire sur Propos Montréal

Queen B
La stratégie marketing de Beyoncé mise à 100% sur le féminisme. Par contre, certains de ses choix et actions peuvent porter à confusion…
À lire sur Marketing Mag

La lecture de la semaine :
#GIRLBOSS, de l’atypique fondatrice de Nasty Gal, Sophia Amoruso. Ce livre y raconte le parcours unique et inspirant de l’entrepreneuse, qui malgré une adolescence difficile, est derrière l’un des plus gros succès de commerce en ligne de vêtements vintage.

GIRLBOSS

Lu et proposé par Stéphanie Alghabra Lebon, gestionnaire de projets chez TP1.

Bonne lecture !
– L’équipe de TP1

Image : ÉNA École nationale d’aérotechnique