top5_26oct2015

À lire ce weekend – semaine du 26 octobre 2015

30 octobre 2015

Chaque semaine, TP1 vous partage un top 5 du contenu qui a attiré son attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 26 octobre.

Poésie et k-pop
Qu’ont en commun la poésie et la pop coréenne? Selon Mia You, PHD en littérature de l’Université Berkeley, beaucoup plus que vous ne le pensiez!
À lire dans Poetry Foundation Pocket

«Je ne crois pas en la créativité»
Michael Bierut est un designer graphique et associé chez Pentagram Design. Il est, entre autres, l’idéateur derrière le logo d’Hillary Clinton et les rebrandings de Verizon, Billboard et United Airlines. Dans une entrevue au magazine Wired, il affirme ne pas croire en la créativité. Qu’est-ce qui explique une telle position pour un créatif de sa trempe?
À lire dans Wired Pocket

Si la tendance se maintient
Pour ne rien rater d’une soirée électorale, plusieurs personnes suivent les résultats en temps réel sur une plateforme interactive à même leur appareil mobile. Sophia Voychehovski raconte comment elle et son équipe ont pensé et développé l’expérience utilisateur de la soirée électorale américaine pour les appareils mobiles sur cnn.com.
À lire dans A List Apart Pocket

«The beer that beer would drink» #BadAd
Les publicités, qu’elles soient imprimées, en vidéo ou web, n’ont pas besoin d’être complexes pour être efficaces. Selon Mark Duffy, rédacteur et blogueur, elles doivent se composer d’un concept ingénieux, d’un visuel surprenant et d’une ligne discrète. Il constate toutefois que de nombreux annonceurs désirent mettre leur produit en vedette et qu’ils misent tout sur l’accroche. Cela donne parfois lieu à certains dérapages!
À lire dans Digiday Pocket

Dansez comme Drake
Impossible de passer à côté de l’importante déferle sur les médias sociaux des memes et gifs parodiant la chorégraphie (si l’on peut l’appeler ainsi) de Drake dans son dernier vidéoclip Hotline Bling! Le journaliste Rembert Browne décrypte le phénomène.
À lire dans Grantland Pocket

C’est beau chez nous
#Commandité
Puisqu’il faut travailler cinq jours par semaine, il vaut mieux le faire dans un bel environnement! TP1 partage avec sept autres entreprises montréalaises le palmarès des plus beaux bureaux selon MTL Blog.
À lire dans MTL Blog Pocket

La lecture de la semaine :
Vous êtes intéressés par l’UX, mais ne savez pas où commencer? En attendant le prochain Tout le monde UX, pourquoi ne pas lire un peu sur le sujet? Medium propose une liste exhaustive d’ouvrages sur le UX, pour les novices comme pour les pros!

1-H4NjI_q3nCGczJMCwecMVw

Proposé par Marc-Antoine Roy, directeur artistique de TP1.

Dans vos oreilles :
She Does. Chaque semaine Elaine Sheldon et Sarah Ginsburg s’intéressent au parcours de femmes du milieu des communications, qu’elles fassent partie de la relève ou qu’elles soient bien établies. La balado She Does propose des entrevues enrichissantes avec des professionnelles des médias, du cinéma et de la technologie.
À écouter sur She Does

Bonne lecture!

– L’équipe de TP1

Image tirée de poetryfoundation.org