01/09/2017

À lire cette semaine – semaine du 28 août 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 28 août 2017.

La puissance magnétique de Despacito
Popularisée grâce au remix mettant en vedette Justin Bieber, la chanson Despacito a battu de nombreux records, et ce, à une vitesse fulgurante. Pour les amateurs de radio, elle est impossible à éviter. Quelle est la recette secrète du phénomène musical? Comment en sommes-nous devenus si accros (malgré nous)?
À lire dans Vulture Pocket

Le rose est out, vive le jaune
Les heures de gloire du Millennial Pink, ce rose qui oscille entre le rose beige et le pêche saumon, seraient-elles révolues? Selon la journaliste mode Haley Nahman, oui. Dites bonjour au Gen-Z Yellow, un jaune variant du beurre fondu à la chair de banane.
À lire dans Man Repeller Pocket

Grandir avec Alexa
«Alexa, éteins les lumières!», «Alexa, joue ma chanson préférée!», «Alexa, allume les lumières!». Qu’arrivera-t-il quand la majorité des tout-petits auront leur propre «domestique numérique»? Avoir un assistant personnel intelligent à portée de main peut changer la manière dont on mène nos vies. Encore plus pour les enfants, qui apprennent comment interagir avec leurs paires…
À lire dans MIT Technology Review Pocket

Les Japonais aiment (encore) Twitter
Qu’est-ce qui garde Twitter en vie, malgré sa décroissance dans les dernières années? Les tweets d’un certain président désemparé pourraient sembler une bonne réponse, mais en réalité, c’est grâce aux Japonais. Le Japon est le seul pays au monde où les internautes préfèrent Twitter aux autres médias sociaux. Qu’est-ce qui explique cette histoire d’amour?
À lire dans Ina Global Pocket

Poésie 101 pour designers
La chercheuse en design d’IBM, Meghan McGrath, explique comment la littérature et la poésie l’ont aidé à mieux comprendre les utilisateurs.
À lire dans Fast Company Pocket

Dans vos oreilles: Creative Playdate
L’illustratrice et designer Michelle Kondrich anime une série de balados qui aborde le sujet de la conciliation travail-famille lorsqu’on mène une carrière de créatif. Chaque épisode porte sur un enjeu différent et met en vedette des invités du milieu qui jonglent aussi avec un équilibre création-parenting délicat.
À écouter sur Michelle Kondrich

Coup de cœur
Qu’est-ce qu’ont en commun Glossier, Tokyo Smoke et IDEO? La conférence One & All! Le 7 septembre prochain, une foule de conférenciers de marques inspirantes provenant d’ici et d’ailleurs partageront leurs expertises avec les Montréalais du domaine créatif. Profitez-en, il reste quelques billets à 20% de rabais avec le code promo 20OFF !

tdiezel
tdiezel

Suivant

À lire cette semaine – semaine du 21 août 2017

En savoir plus